Icône de fichier IAK

Extension de fichier IAK

MAIL.DAT Information Access Key

Qu'est-ce que le fichier IAK?

Le suffixe IAK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MAIL.DAT Information Access Key. La spécification MAIL.DAT Information Access Key a été créée par IDEAlliance. Les fichiers IAK sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension IAK sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5928 divers formats de fichiers. Mail.Dat est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers IAK.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IAK

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IAK. Les fichiers avec l'extension IAK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IAK

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier IAK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IAK sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IAK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IAK.

Étape 1. Téléchargez et installez Mail.Dat

Install software to open IAK file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IAK installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Mail.Dat. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Mail.Dat installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Mail.Dat vers la dernière version.

Update software that support file extension IAKSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IAK se produisent encore, même après l'installation de Mail.Dat, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mail.Dat est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Mail.Dat installée, il est possible que le format IAK ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Mail.Dat est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IAK en Mail.Dat

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers IAK à la dernière version de Mail.Dat que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with IAK file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IAK
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Mail.Dat, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IAK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with IAK file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IAK et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Mail.Dat et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IAK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le IAK n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IAK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check IAK file for viruses
1. Recherchez dans le fichier IAK la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le IAK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier IAK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier IAK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IAK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MAIL.DAT Information Access Key.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Mail.Dat

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IAK, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MAIL.DAT Information Access Key. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IAK affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IAK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IAK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

IAK File Extension

IAK file icon
MAIL.DAT Information Access Key
  • Developer
    IDEAlliance
  • Category
  • Popularity
    2.2 (5 votes)

What is IAK file?

IAK filename suffix is mostly used for MAIL.DAT Information Access Key files. MAIL.DAT Information Access Key specification was created by IDEAlliance. IAK files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with IAK extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4342 various file formats. Mail.Dat is by far the most used program for working with IAK files.

Programs which support IAK file extension

Below is a table that list programs that support IAK files. Files with IAK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IAK file

Windows Windows

How to open file with IAK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IAK files on given system. Fortunately, most common problems with IAK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IAK files.

Step 1. Download and install Mail.Dat

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IAK files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Mail.Dat. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Mail.Dat installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Mail.Dat to the latest version

If the problems with opening IAK files still occur even after installing Mail.Dat, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mail.Dat is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Mail.Dat installed, it may not support IAK format. The most recent version of Mail.Dat is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open IAK files to Mail.Dat

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate IAK files with latest version of Mail.Dat you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IAK file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Mail.Dat is installed, check the Always use this app to open IAK files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the IAK file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Mail.Dat and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IAK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the IAK is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IAK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the IAK file for viruses or malware

Should it happed that the IAK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the IAK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the IAK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with IAK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MAIL.DAT Information Access Key file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Mail.Dat

If the systems has insufficient resources to open IAK files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MAIL.DAT Information Access Key files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IAK files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IAK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IAK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpeg icon

JPEG

JPEG Image

JPEG file extension is commonly associated with image files, and is one the most popular graphic formats currently in use. It uses lossy compressio...