Icône de fichier HXR

Extension de fichier HXR

Microsoft Help Data
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier HXR?

Le suffixe HXR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Help Data. Le format Microsoft Help Data a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers HXR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier HXR, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers HXR est Microsoft Office, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Office, mais également sur HXR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HXR

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers HXR. Les fichiers HXR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HXR

Comment ouvrir un fichier HXR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension HXR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HXR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers HXR.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Office

Install software to open HXR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HXR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HXR présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Office ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Visual Studio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HXR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Office installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Office vers la dernière version.

Update software that support file extension HXRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HXR se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Office est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Office ne peut pas gérer les fichiers avec HXR peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Office est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Office à fichiers HXR

Si la dernière version de Microsoft Office est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer HXR sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HXR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HXR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HXR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with HXR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HXR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HXR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HXR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HXR est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check HXR file for viruses
1. Vérifiez que le HXR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HXR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier HXR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier HXR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier HXR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Help Data.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Office

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HXR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Help Data et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HXR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HXR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HXR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

HXR File Extension

HXR file icon
Microsoft Help Data
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HXR file?

HXR filename suffix is mostly used for Microsoft Help Data files. Microsoft Help Data format was developed by Microsoft Corporation. HXR files are supported by software applications available for devices running Windows. HXR file format, along with 4224 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular program for handling HXR files is Microsoft Office, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Office software, but also about HXR and other supported file formats.

Programs which support HXR file extension

Below is a table that list programs that support HXR files. HXR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HXR file

How to open file with HXR extension?

Being unable to open files with HXR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with HXR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with HXR files.

Step 1. Download and install Microsoft Office

Problems with opening and working with HXR files are most probably having to do with no proper software compatible with HXR files being present on your machine. This one is an easy one. Select Microsoft Office or one of the recommended programs (for example, Microsoft Visual Studio) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support HXR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Office installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Office to the latest version

If the problems with opening HXR files still occur even after installing Microsoft Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Office is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Office cannot handle files with HXR may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Office is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Office to HXR files

If you have the latest version of Microsoft Office installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage HXR on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the HXR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open HXR files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HXR file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HXR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the HXR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HXR file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the HXR in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the HXR file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the HXR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the HXR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the HXR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Help Data file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Office

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HXR extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Help Data files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HXR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HXR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HXR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...