Extension de fichier GWT

Icône de fichier GWT
SpaceStat Generalized Weights Format

Qu'est-ce que le fichier GWT?

GWT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers SpaceStat Generalized Weights Format. Le format de fichier GWT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension GWT sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5244 divers formats de fichiers. SpaceStat est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GWT. Le logiciel SpaceStat a été développé par BioMedware. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GWT ou le logiciel SpaceStat.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GWT

Les programmes pouvant gérer les fichiers GWT sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe GWT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GWT

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier GWT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GWT sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant SpaceStat Generalized Weights Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GWT.

Étape 1. Installez le logiciel SpaceStat

Install software to open GWT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GWT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GWT n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur SpaceStat, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de SpaceStat de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web BioMedware et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SpaceStat

Update software that support file extension GWTVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GWT bien que SpaceStat soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de SpaceStat installée, il est possible que le format GWT ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec SpaceStat.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GWT en SpaceStat

Après avoir installé SpaceStat (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GWT. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GWT file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GWT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé SpaceStat, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GWT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GWT file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GWT, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GWT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le GWT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GWT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check GWT file for viruses
1. Le GWT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GWT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier GWT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier GWT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GWT est complet et sans erreur.

Si le fichier GWT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier GWT n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier SpaceStat Generalized Weights Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SpaceStat

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers GWT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier GWT.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SpaceStat Generalized Weights Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GWT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GWT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GWT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srf icon

SRF

Sony RAW Image

L'extension de fichier SRF est utilisée par les fichiers image RAW générés par les appareils photo numériques Sony. Le fichier SRF stocke ...

GWT File Extension

GWT file icon
SpaceStat Generalized Weights Format

What is GWT file?

GWT is a file extension commonly associated with SpaceStat Generalized Weights Format files. GWT file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with GWT extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5284 various file formats. SpaceStat is by far the most used program for working with GWT files. SpaceStat software was developed by BioMedware, and on its official website you may find more information about GWT files or the SpaceStat software program.

Programs which support GWT file extension

Programs that can handle GWT files are as follows. Files with GWT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GWT file

Windows Windows

How to open file with GWT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GWT files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to SpaceStat Generalized Weights Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GWT files.

Step 1. Install SpaceStat software

Install software to open GWT file The main and most frequent cause precluding users form opening GWT files is that no program that can handle GWT files is installed on user’s system. To address this issue, go to the SpaceStat developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download SpaceStat installer in the most secured manner, we suggest you visit BioMedware website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of SpaceStat

Update software that support file extension GWTYou still cannot access GWT files although SpaceStat is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of SpaceStat installed, it may not support GWT format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using SpaceStat.

Step 3. Set the default application to open GWT files to SpaceStat

After installing SpaceStat (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GWT files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with GWT file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the GWT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where SpaceStat is installed, check the Always use this app to open GWT files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with GWT file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GWT extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GWT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the GWT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GWT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check GWT file for viruses
1. The GWT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the GWT file hinders attempts to open it. Scan the GWT file as well as your computer for malware or viruses. GWT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with GWT extension is complete and error-free

If the GWT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the GWT file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the SpaceStat Generalized Weights Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SpaceStat

The operating systems may note enough free resources to run the application that support GWT files. Close all running programs and try opening the GWT file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SpaceStat Generalized Weights Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GWT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GWT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GWT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...