Extension de fichier GNUCASH

Icône de fichier GNUCASH
GnuCash Financial Data Format

Qu'est-ce que le fichier GNUCASH?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension GNUCASH est GnuCash Financial Data Format. Les fichiers GNUCASH sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier GNUCASH, avec 4339 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers GNUCASH est GnuCash. Sur le site officiel de The GNU Cash project developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel GnuCash, mais également sur GNUCASH et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GNUCASH

Les programmes pouvant gérer les fichiers GNUCASH sont les suivants. Les fichiers GNUCASH peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier GNUCASH

Windows Windows

Updated: 01/24/2020

Comment ouvrir un fichier GNUCASH?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GNUCASH sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GNUCASH peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GNUCASH.

Étape 1. Installez le logiciel GnuCash

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GNUCASH sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GNUCASH présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur GnuCash, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web GnuCash et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de GnuCash et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers GNUCASH se produisent encore, même après l'installation de GnuCash, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de GnuCash est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GNUCASH ne sont pas compatibles avec GnuCash. La version la plus récente de GnuCash est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GNUCASH en GnuCash

Si la dernière version de GnuCash est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer GNUCASH sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GNUCASH avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où GnuCash est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GNUCASH, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GNUCASH sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez GnuCash et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GNUCASH devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GNUCASH n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GNUCASH en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier GNUCASH la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le GNUCASH soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier GNUCASH est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier GNUCASH est intacte

Si vous avez obtenu le fichier GNUCASH problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GNUCASH ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier GnuCash Financial Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter GnuCash

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GNUCASH, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers GnuCash Financial Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GNUCASH affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GNUCASH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GNUCASH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
webm icon

WEBM

WebM Video Format

Fichier avec WEBM contient des données multimédia sous forme de conteneur Matroska . Le format a été développé avec le soutien de Google en 2...

GNUCASH File Extension

GNUCASH file icon
GnuCash Financial Data Format

What is GNUCASH file?

Full format name of files that use GNUCASH extension is GnuCash Financial Data Format. GNUCASH files are supported by software applications available for devices running Windows. GNUCASH file format, along with 5256 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing GNUCASH files is GnuCash. On the official website of The GNU Cash project developer not only will you find detailed information about theGnuCash software, but also about GNUCASH and other supported file formats.

Programs which support GNUCASH file extension

Programs that can handle GNUCASH files are as follows. GNUCASH files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support GNUCASH file

Windows Windows

Updated: 01/24/2020

How to open file with GNUCASH extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GNUCASH files on given system. What is important, all common issues related to files with GNUCASH extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GNUCASH files.

Step 1. Install GnuCash software

Install software to open GNUCASH file Problems with opening and working with GNUCASH files are most probably having to do with no proper software compatible with GNUCASH files being present on your machine. To address this issue, go to the GnuCash developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit GnuCash website and download the installer.

Step 2. Check the version of GnuCash and update if needed

Update software that support file extension GNUCASHIf the problems with opening GNUCASH files still occur even after installing GnuCash, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of GnuCash is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why GNUCASH files are not compatible with GnuCash. The most recent version of GnuCash is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GNUCASH files to GnuCash

If you have the latest version of GnuCash installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage GNUCASH on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GNUCASH file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GNUCASH with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where GnuCash is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GNUCASH files and clicking OK.
Associate software with GNUCASH file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GNUCASH file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select GnuCash and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with GNUCASH extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GNUCASH is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GNUCASH file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GNUCASH file for viruses
1. Check the GNUCASH file for viruses or malware

Should it happed that the GNUCASH is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the GNUCASH file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the GNUCASH file’s structure is intact

If you obtained the problematic GNUCASH file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with GNUCASH extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the GnuCash Financial Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run GnuCash

If the systems has insufficient resources to open GNUCASH files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with GnuCash Financial Data Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GNUCASH files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GNUCASH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GNUCASH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Files with the DDD extension are associated with the Adobe Distiller software, used for purpose of managing PDF files. DDD files are used by server...