Icône de fichier GDS

Extension de fichier GDS

Graphic Data System Format
  • Developer
    Cadence Design Systems
  • Category
  • Popularité
    2.8 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier GDS?

Le suffixe GDS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Graphic Data System Format. Le format Graphic Data System Format a été développé par Cadence Design Systems. Les fichiers GDS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant . Les fichiers avec l'extension GDS sont classés en tant que fichiers Fichiers CAD. Le sous-ensemble Fichiers CAD comprend 158 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers GDS est VLSI Design System, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GDS

Les fichiers avec le suffixe GDS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GDS

Comment ouvrir un fichier GDS?

Les problèmes d'accès à GDS peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GDS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers GDS.

Étape 1. Téléchargez et installez VLSI Design System

Install software to open GDS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GDS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GDS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant VLSI Design System ou un autre programme compatible, tel que CleWin. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GDS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de VLSI Design System installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de VLSI Design System

Update software that support file extension GDSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GDS bien que VLSI Design System soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de VLSI Design System installée, il est possible que le format GDS ne soit pas pris en charge. La dernière version de VLSI Design System devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GDS en VLSI Design System

Après avoir installé VLSI Design System (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GDS. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GDS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GDS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où VLSI Design System est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GDS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GDS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GDS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez VLSI Design System et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GDS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GDS est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GDS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check GDS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GDS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le GDS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier GDS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier GDS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier GDS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GDS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Graphic Data System Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VLSI Design System

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GDS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Graphic Data System Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GDS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GDS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GDS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

GDS File Extension

GDS file icon
Graphic Data System Format
  • Developer
    Cadence Design Systems
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is GDS file?

GDS filename suffix is mostly used for Graphic Data System Format files. Graphic Data System Format format was developed by Cadence Design Systems. GDS files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with GDS extension are categorized as CAD Files files. The CAD Files subset comprises 158 various file formats. The most popular program for handling GDS files is VLSI Design System, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support GDS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open GDS files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with GDS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GDS file

How to open file with GDS extension?

Problems with accessing GDS may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GDS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with GDS files.

Step 1. Download and install VLSI Design System

The main and most frequent cause precluding users form opening GDS files is that no program that can handle GDS files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing VLSI Design System or different compatible program, such as CleWin. Above you will find a complete listing of programs that support GDS files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading VLSI Design System installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of VLSI Design System

You still cannot access GDS files although VLSI Design System is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of VLSI Design System installed, it may not support GDS format. The latest version of VLSI Design System should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GDS files to VLSI Design System

After installing VLSI Design System (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GDS files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GDS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where VLSI Design System is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GDS files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GDS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select VLSI Design System and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GDS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the GDS file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GDS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the GDS file for viruses or malware

Should it happed that the GDS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the GDS file as well as your computer for malware or viruses. If the GDS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the GDS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with GDS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Graphic Data System Format file.

4. Check whether your system can handle VLSI Design System

If the systems has insufficient resources to open GDS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Graphic Data System Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GDS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GDS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GDS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...