Icône de fichier FX

Extension de fichier FX

Direct3D Effects Format

Qu'est-ce que le fichier FX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension FX est Direct3D Effects Format. Le format Direct3D Effects Format a été développé par Microsoft. Les fichiers avec l'extension FX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier FX appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D tout comme 622 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers FX est Microsoft Visual Studio, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur FX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FX

La liste suivante contient des programmes compatibles avec FX. Les fichiers avec l'extension FX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FX

Comment ouvrir un fichier FX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FX sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open FX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers FX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Text editor, EffectEdit. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension FXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FX bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec FX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Direct3D Effects Format à Microsoft Visual Studio

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le FX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FX file for viruses
1. Le FX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier FX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier FX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers FX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier FX.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Direct3D Effects Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

FX file icon

FX File Extension

Direct3D Effects Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.1 (8 votes)

What is FX file?

FX files are associated with Direct3D library included with Microsoft DirectX package.

What kind of data FX files contain?

FX file is divided into three parts (sections):

  • variables section,
  • function section (lists such functions as shading functions),
  • techniques section (defines how functions are used with given rendering engine).

FX files are written in Shader Language, a high-level programming language developed by Microsoft.

What is the role of FX files?

FX files contain information that describes how a given 3D effect should look like. FX files contain such information as textures, shading, or lighting settings. It is important to notice that FX files do not store 3D models, which are stored in separate files with X extension. To view the contents of an FX file a tool called DirectX Viewer may be used, which is available by default as a part of DirectX SDK package.

Programs which support FX file extension

The following listing features FX-compatible programs. Files with FX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FX file

Updated: 07/07/2022

How to open file with FX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FX files on given system. What is important, all common issues related to files with FX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Install software to open FX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports FX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Text editor, EffectEdit. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

Update software that support file extension FXYou still cannot access FX files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with FX may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Direct3D Effects Format files with Microsoft Visual Studio

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open FX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FX file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with FX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the FX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check FX file for viruses
1. The FX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the FX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the FX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic FX file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with FX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support FX files. Close all running programs and try opening the FX file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Direct3D Effects Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated