Icône de fichier FASTQ

Extension de fichier FASTQ

FASTQ Format

Qu'est-ce que le fichier FASTQ?

Le suffixe FASTQ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers FASTQ Format. Les fichiers avec l'extension FASTQ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension FASTQ sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Sublime Text pour gérer les fichiers FASTQ, bien que 8, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Sublime Text a été développé par Sublime HQ Pty Ltd. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers FASTQ ou le logiciel Sublime Text.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FASTQ

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers FASTQ. Les fichiers avec le suffixe FASTQ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FASTQ

Updated: 02/05/2020

Comment ouvrir un fichier FASTQ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FASTQ sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FASTQ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Sublime Text

Install software to open FASTQ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FASTQ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FASTQ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Sublime Text ou un des programmes listés: PSPad, NotePad++ text editor, Atom. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Sublime Text de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Sublime HQ Pty Ltd et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Sublime Text et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FASTQVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FASTQ bien que Sublime Text soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FASTQ ne sont pas compatibles avec Sublime Text. La version la plus récente de Sublime Text est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers FASTQ Format à Sublime Text

Après avoir installé Sublime Text (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FASTQ. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with FASTQ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FASTQ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Sublime Text. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FASTQ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FASTQ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FASTQ et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FASTQ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FASTQ est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FASTQ est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FASTQ file for viruses
1. Vérifiez que le FASTQ en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le FASTQ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier FASTQ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FASTQ est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier FASTQ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FASTQ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Sublime Text

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FASTQ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FASTQ Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FASTQ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FASTQ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FASTQ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

FASTQ file icon

FASTQ File Extension

FASTQ Format

What is FASTQ file?

FASTQ filename suffix is mostly used for FASTQ Format files. Files with FASTQ extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with FASTQ extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 6033 various file formats. Users are advised to use Sublime Text software for managing FASTQ files, although 8 other programs can also handle this type of file. Sublime Text software was developed by Sublime HQ Pty Ltd, and on its official website you may find more information about FASTQ files or the Sublime Text software program.

Programs which support FASTQ file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support FASTQ files. Files with FASTQ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FASTQ file

Updated: 02/05/2020

How to open file with FASTQ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FASTQ files on given system. What is important, all common issues related to files with FASTQ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Sublime Text software

Install software to open FASTQ file The main and most frequent cause precluding users form opening FASTQ files is that no program that can handle FASTQ files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Sublime Text or one to the listed programs: PSPad, NotePad++ text editor, Atom. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Sublime Text installer in the most secured manner, we suggest you visit Sublime HQ Pty Ltd website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Sublime Text and update if needed

Update software that support file extension FASTQYou still cannot access FASTQ files although Sublime Text is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why FASTQ files are not compatible with Sublime Text. The most recent version of Sublime Text is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate FASTQ Format files with Sublime Text

After installing Sublime Text (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FASTQ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with FASTQ file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the FASTQ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Sublime Text installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FASTQ files box and clicking OK button.
Associate software with FASTQ file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the FASTQ file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FASTQ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the FASTQ file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FASTQ file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check FASTQ file for viruses
1. Verify that the FASTQ in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the FASTQ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the FASTQ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with FASTQ extension is complete and error-free

If you obtained the problematic FASTQ file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with FASTQ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Sublime Text

If the systems has insufficient resources to open FASTQ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FASTQ Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FASTQ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FASTQ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FASTQ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
modd icon

MODD

Sony Video Analysis Format

File with MODD (Sony Video Analysis) extension is a video analysis file generated by Sony camcorders. MODD files store metadata for given video cli...

Last updated