Icône de fichier EWC2

Extension de fichier EWC2

EDIUS WaveForm Cache
  • Developer
    Grass Valley USA, LLC.
  • Category
  • Popularité
    3.6 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier EWC2?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension EWC2 est EDIUS WaveForm Cache. La spécification EDIUS WaveForm Cache a été créée par Grass Valley USA, LLC.. Les fichiers EWC2 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier EWC2 appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5928 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers EWC2 est EDIUS. Le logiciel nommé EDIUS a été créé par Grass Valley USA, LLC.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers EWC2, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EWC2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EWC2. Les fichiers EWC2 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EWC2

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier EWC2?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension EWC2 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant EDIUS WaveForm Cache fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel EDIUS

Install software to open EWC2 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EWC2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EWC2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez EDIUS et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web EDIUS et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de EDIUS

Update software that support file extension EWC2Si EDIUS est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EWC2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers EWC2 ne sont pas compatibles avec EDIUS. La dernière version de EDIUS devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EWC2 en EDIUS

Si la dernière version de EDIUS est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EWC2 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with EWC2 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EWC2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où EDIUS est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EWC2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with EWC2 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EWC2 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EWC2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EWC2 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EWC2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EWC2 file for viruses
1. Vérifiez que le EWC2 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier EWC2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier EWC2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier EWC2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier EWC2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier EDIUS WaveForm Cache.

4. Vérifiez si votre système peut gérer EDIUS

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EWC2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EWC2.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers EDIUS WaveForm Cache et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EWC2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EWC2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EWC2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

Le format de fichier RAF est utilisé par les appareils photo numériques fabriqués par Fuji. Ils contiennent des données d'image brutes - de...

EWC2 File Extension

EWC2 file icon
EDIUS WaveForm Cache
  • Developer
    Grass Valley USA, LLC.
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is EWC2 file?

Full format name of files that use EWC2 extension is EDIUS WaveForm Cache. EDIUS WaveForm Cache specification was created by Grass Valley USA, LLC.. EWC2 files are supported by software applications available for devices running Windows. EWC2 file belongs to the Various Files category just like 3591 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing EWC2 files is EDIUS. Software named EDIUS was created by Grass Valley USA, LLC.. In order to find more detailed information on the software and EWC2 files, check the developer’s official website.

Programs which support EWC2 file extension

The following listing features EWC2-compatible programs. EWC2 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EWC2 file

Windows Windows

How to open file with EWC2 extension?

Being unable to open files with EWC2 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to EDIUS WaveForm Cache files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install EDIUS software

The main and most frequent cause precluding users form opening EWC2 files is that no program that can handle EWC2 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download EDIUS and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit EDIUS website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of EDIUS

If you already have EDIUS installed on your systems and EWC2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why EWC2 files are not compatible with EDIUS. The latest version of EDIUS should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EWC2 files to EDIUS

If you have the latest version of EDIUS installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EWC2 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the EWC2 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where EDIUS is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EWC2 files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the EWC2 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EWC2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the EWC2 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EWC2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the EWC2 in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the EWC2 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the EWC2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the EWC2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the EWC2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the EDIUS WaveForm Cache file.

4. Check whether your system can handle EDIUS

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EWC2 files. Close all running programs and try opening the EWC2 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with EDIUS WaveForm Cache files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EWC2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EWC2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EWC2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...