Icône de fichier EVX

Extension de fichier EVX

EVO Record

Qu'est-ce que le fichier EVX?

Le suffixe EVX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers EVO Record. Caltech a défini le format standard EVO Record. Le format de fichier EVX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier EVX, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel EVO Koala Client pour gérer les fichiers EVX, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Caltech developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel EVO Koala Client, mais également sur EVX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EVX

Les programmes pouvant gérer les fichiers EVX sont les suivants. Les fichiers EVX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EVX

Comment ouvrir un fichier EVX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension EVX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EVX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel EVO Koala Client

Install software to open EVX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers EVX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers EVX présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez EVO Koala Client ou l'un des programmes recommandés (par exemple, EVO Recording Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de EVO Koala Client installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Caltech) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour EVO Koala Client vers la dernière version.

Update software that support file extension EVXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers EVX bien que EVO Koala Client soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle EVO Koala Client ne peut pas gérer les fichiers avec EVX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de EVO Koala Client est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez EVO Koala Client à fichiers EVX

Si la dernière version de EVO Koala Client est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EVX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EVX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EVX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé EVO Koala Client, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EVX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EVX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EVX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EVX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le EVX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier EVX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check EVX file for viruses
1. Vérifiez que le EVX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier EVX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier EVX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier EVX est intacte

Si le fichier EVX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension EVX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier EVO Record.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir EVO Koala Client

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EVX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EVX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers EVO Record. Il se peut que les fichiers EVX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EVX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EVX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
step icon

STEP

STEP 3D Model

Le fichier avec l'extension STEP contient des données d'objet CAO 3D enregistrées au format texte conforme à la norme ISO 10303-21, éga...

Last updated

EVX File Extension

EVX file icon
EVO Record
  • Developer
    Caltech
  • Popularity
    0 ( votes)

What is EVX file?

EVX filename suffix is mostly used for EVO Record files. Caltech defined the EVO Record format standard. EVX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. EVX file format, along with 694 other file formats, belongs to the Audio Files category. Users are advised to use EVO Koala Client software for managing EVX files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Caltech developer not only will you find detailed information about theEVO Koala Client software, but also about EVX and other supported file formats.

Programs which support EVX file extension

Programs that can handle EVX files are as follows. EVX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EVX file

How to open file with EVX extension?

Being unable to open files with EVX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with EVX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install EVO Koala Client software

Problems with opening and working with EVX files are most probably having to do with no proper software compatible with EVX files being present on your machine. This one is an easy one. Select EVO Koala Client or one of the recommended programs (for example, EVO Recording Player) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading EVO Koala Client installed is by going to developer’s website (Caltech) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update EVO Koala Client to the latest version

You still cannot access EVX files although EVO Koala Client is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that EVO Koala Client cannot handle files with EVX may be that the software is outdated. The most recent version of EVO Koala Client is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign EVO Koala Client to EVX files

If you have the latest version of EVO Koala Client installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EVX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the EVX file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where EVO Koala Client is installed, check the Always use this app to open EVX files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the EVX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with EVX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the EVX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the EVX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the EVX in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the EVX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the EVX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the EVX file’s structure is intact

If the EVX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with EVX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the EVO Record file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open EVO Koala Client

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EVX files. Close all running programs and try opening the EVX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with EVO Record files. It may be the case that the EVX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the EVX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EVX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...