Extension de fichier ETP

Icône de fichier ETP
Visual Studio .NET
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier ETP?

Le suffixe ETP nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Visual Studio .NET. La spécification Visual Studio .NET a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension ETP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier ETP, avec 5256 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ETP est Microsoft Visual Studio. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers ETP ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ETP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ETP. Les fichiers ETP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ETP

Comment ouvrir un fichier ETP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ETP sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ETP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ETP.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open ETP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ETP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ETP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Visual Studio, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension ETPSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ETP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format ETP ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Associez les fichiers Visual Studio .NET à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ETP à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ETP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ETP
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ETP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ETP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ETP, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ETP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ETP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ETP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ETP file for viruses
1. Le ETP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ETP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier ETP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ETP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ETP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier ETP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Visual Studio .NET.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ETP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ETP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Visual Studio .NET. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ETP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ETP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ETP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

ETP File Extension

ETP file icon
Visual Studio .NET
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is ETP file?

ETP filename suffix is mostly used for Visual Studio .NET files. Visual Studio .NET specification was created by Microsoft Corporation. Files with ETP extension may be used by programs distributed for Windows platform. ETP file format, along with 3591 other file formats, belongs to the Various Files category. The software recommended for managing ETP files is Microsoft Visual Studio. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about ETP files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support ETP file extension

The following listing features ETP-compatible programs. ETP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ETP file

How to open file with ETP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ETP files on given system. What is important, all common issues related to files with ETP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ETP files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening ETP files is that no program that can handle ETP files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Microsoft Visual Studio developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and ETP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support ETP format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Associate Visual Studio .NET files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ETP files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ETP file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open ETP files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ETP extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ETP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ETP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ETP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The ETP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ETP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the ETP file as well as your computer for malware or viruses. ETP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ETP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the ETP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Visual Studio .NET file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ETP files. Close all running programs and try opening the ETP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Visual Studio .NET file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ETP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ETP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ETP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pgn icon

PGN

Portable Game Notation Format

PGN (Portable Game Notation) is the most popular chess game data standard. PGN files store chess match moves along with match date, location, event...