Icône de fichier EON

Extension de fichier EON

EON Studio
  • Developer
    EON Reality, Inc.
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier EON?

EON est une extension de fichier couramment associée aux fichiers EON Studio. La spécification EON Studio a été créée par EON Reality, Inc.. Les fichiers EON sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension EON sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5928 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers EON est EON Studio. Sur le site officiel de EON Reality, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel EON Studio, mais également sur EON et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EON

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EON. Les fichiers avec l'extension EON, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EON

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier EON?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension EON peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EON peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez EON Studio

Install software to open EON file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers EON sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers EON présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer EON Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EON, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de EON Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (EON Reality, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de EON Studio

Update software that support file extension EONSi EON Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EON ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle EON Studio ne peut pas gérer les fichiers avec EON peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de EON Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers EON Studio à EON Studio

Après avoir installé EON Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EON. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EON file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EON avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation EON Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EON , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with EON file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EON et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EON devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier EON

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EON approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check EON file for viruses
1. Vérifiez que le EON en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le EON soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier EON ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier EON est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier EON problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier EON n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier EON Studio.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter EON Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension EON. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers EON Studio et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EON affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EON nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EON.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Les fichiers au format P7M sont responsables du stockage des messages électroniques chiffrés (ou signés numériquement) . Dans ce fichier, le co...

EON File Extension

EON file icon
EON Studio
  • Developer
    EON Reality, Inc.
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is EON file?

EON is a file extension commonly associated with EON Studio files. EON Studio specification was created by EON Reality, Inc.. EON files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with EON extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4254 various file formats. The software recommended for managing EON files is EON Studio. On the official website of EON Reality, Inc. developer not only will you find detailed information about theEON Studio software, but also about EON and other supported file formats.

Programs which support EON file extension

The following listing features EON-compatible programs. Files with EON extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EON file

Windows Windows

How to open file with EON extension?

Being unable to open files with EON extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with EON extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install EON Studio

Problems with opening and working with EON files are most probably having to do with no proper software compatible with EON files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install EON Studio. Above you will find a complete listing of programs that support EON files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading EON Studio installed is by going to developer’s website (EON Reality, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of EON Studio

If you already have EON Studio installed on your systems and EON files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that EON Studio cannot handle files with EON may be that the software is outdated. The latest version of EON Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate EON Studio files with EON Studio

After installing EON Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EON files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the EON with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the EON Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EON files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the EON file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with EON extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the EON for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EON file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the EON in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the EON is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the EON file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the EON file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic EON file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the EON file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the EON Studio file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run EON Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with EON extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with EON Studio files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EON files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EON file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EON file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

File with GDOC extension contains information about Google Docs document. It stores following information: URL to related file stored in the clo...