Icône de fichier ELM

Extension de fichier ELM

Office Theme Format

Qu'est-ce que le fichier ELM?

Le suffixe ELM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Office Theme Format. La spécification Office Theme Format a été créée par Microsoft. Les fichiers ELM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ELM, avec 1305 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Office pour gérer les fichiers ELM, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Office a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers ELM ou le logiciel Microsoft Office.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ELM

Les programmes pouvant gérer les fichiers ELM sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe ELM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ELM

Comment ouvrir un fichier ELM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ELM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ELM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Office

Install software to open ELM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ELM installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Office ou un des programmes listés: Microsoft FrontPage. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Office et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Office et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ELMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ELM se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Office est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Office installée, il est possible que le format ELM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Office.

Étape 3. Attribuez Microsoft Office à fichiers ELM

Après avoir installé Microsoft Office (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ELM. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ELM file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ELM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ELM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ELM file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ELM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ELM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ELM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ELM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ELM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ELM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le ELM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier ELM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ELM est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ELM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier ELM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Office Theme Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Office

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ELM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Office Theme Format. Il se peut que les fichiers ELM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ELM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ELM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

ELM File Extension

ELM file icon
Office Theme Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is ELM file?

ELM filename suffix is mostly used for Office Theme Format files. Office Theme Format specification was created by Microsoft. ELM files are supported by software applications available for devices running Windows. ELM file format, along with 1087 other file formats, belongs to the Settings Files category. Users are advised to use Microsoft Office software for managing ELM files, although 1 other programs can also handle this type of file. Microsoft Office software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about ELM files or the Microsoft Office software program.

Programs which support ELM file extension

Programs that can handle ELM files are as follows. Files with ELM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ELM file

How to open file with ELM extension?

Being unable to open files with ELM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ELM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Office

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ELM files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Office or one to the listed programs: Microsoft FrontPage. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Office website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Office and update if needed

If the problems with opening ELM files still occur even after installing Microsoft Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Office is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Office installed, it may not support ELM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Office.

Step 3. Assign Microsoft Office to ELM files

After installing Microsoft Office (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ELM files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the ELM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ELM files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ELM file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ELM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ELM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ELM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the ELM file for viruses or malware

If the ELM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the ELM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ELM file’s structure is intact

If you obtained the problematic ELM file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the ELM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Office Theme Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Office

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ELM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Office Theme Format file. It may be the case that the ELM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ELM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ELM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...