Extension de fichier EFXT

Icône de fichier EFXT
Microsoft Office Theme

Qu'est-ce que le fichier EFXT?

EFXT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Office Theme. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Office Theme. Le format de fichier EFXT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier EFXT, avec 1116 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers EFXT est Microsoft Office. Le logiciel nommé Microsoft Office a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers EFXT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EFXT

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EFXT. Les fichiers avec l'extension EFXT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EFXT

Comment ouvrir un fichier EFXT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EFXT sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Office Theme fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Office

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EFXT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EFXT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Office. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Office et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EFXT se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Office est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Office ne peut pas gérer les fichiers avec EFXT peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Office est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EFXT en Microsoft Office

Si la dernière version de Microsoft Office est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EFXT sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EFXT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EFXT, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EFXT, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EFXT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le EFXT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EFXT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier EFXT la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier EFXT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier EFXT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier EFXT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier EFXT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EFXT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Office Theme.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Office

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension EFXT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Office Theme. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EFXT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EFXT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EFXT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

EFXT File Extension

EFXT file icon
Microsoft Office Theme
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is EFXT file?

EFXT is a file extension commonly associated with Microsoft Office Theme files. Microsoft Corporation defined the Microsoft Office Theme format standard. EFXT file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. EFXT file format, along with 1087 other file formats, belongs to the Settings Files category. The most popular software that supports EFXT files is Microsoft Office. Software named Microsoft Office was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and EFXT files, check the developer’s official website.

Programs which support EFXT file extension

The following listing features EFXT-compatible programs. Files with EFXT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EFXT file

How to open file with EFXT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EFXT files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Office Theme files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Office

The main and most frequent cause precluding users form opening EFXT files is that no program that can handle EFXT files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Office. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Office and update if needed

If the problems with opening EFXT files still occur even after installing Microsoft Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Office is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Office cannot handle files with EFXT may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Office is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EFXT files to Microsoft Office

If you have the latest version of Microsoft Office installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EFXT on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the EFXT file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EFXT files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EFXT extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EFXT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the EFXT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EFXT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the EFXT file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the EFXT file hinders attempts to open it. Scan the EFXT file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the EFXT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic EFXT file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with EFXT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Office Theme file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Office

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with EFXT extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Office Theme file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EFXT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EFXT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EFXT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...