Extension de fichier EFM

Icône de fichier EFM
Electronic Fiction Manuscript Format

Qu'est-ce que le fichier EFM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension EFM est Electronic Fiction Manuscript Format. Les fichiers EFM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Les fichiers avec l'extension EFM sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 359 divers formats de fichiers. EFM est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers EFM. Sur le site officiel de SourceForge.net developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel EFM, mais également sur EFM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EFM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EFM. Les fichiers avec le suffixe EFM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier EFM

MAC OS MAC OS

Updated: 03/25/2020

Comment ouvrir un fichier EFM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EFM sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Electronic Fiction Manuscript Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le EFM

Install software to open EFM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EFM installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer EFM. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web EFM et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de EFM

Update software that support file extension EFMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EFM se produisent encore, même après l'installation de EFM, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de EFM est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle EFM ne peut pas gérer les fichiers avec EFM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de EFM est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EFM en EFM

Après avoir installé EFM (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EFM. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with EFM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EFM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé EFM, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EFM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EFM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EFM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EFM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le EFM n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EFM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EFM file for viruses
1. Vérifiez que le EFM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier EFM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier EFM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension EFM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier EFM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EFM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Electronic Fiction Manuscript Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir EFM

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EFM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EFM.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Electronic Fiction Manuscript Format. Il se peut que les fichiers EFM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EFM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EFM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

EFM File Extension

EFM file icon
Electronic Fiction Manuscript Format

What is EFM file?

Full format name of files that use EFM extension is Electronic Fiction Manuscript Format. EFM files are supported by software applications available for devices running Mac OS. Files with EFM extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 377 various file formats. EFM is by far the most used program for working with EFM files. On the official website of SourceForge.net developer not only will you find detailed information about theEFM software, but also about EFM and other supported file formats.

Programs which support EFM file extension

The following listing features EFM-compatible programs. Files with EFM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support EFM file

MAC OS MAC OS

Updated: 03/25/2020

How to open file with EFM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EFM files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Electronic Fiction Manuscript Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the EFM

Install software to open EFM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EFM files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install EFM. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit EFM website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of EFM

Update software that support file extension EFMIf the problems with opening EFM files still occur even after installing EFM, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of EFM is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that EFM cannot handle files with EFM may be that the software is outdated. The most recent version of EFM is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EFM files to EFM

After installing EFM (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EFM files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with EFM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the EFM file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where EFM is installed, check the Always use this app to open EFM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with EFM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EFM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with EFM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the EFM is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EFM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check EFM file for viruses
1. Verify that the EFM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the EFM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the EFM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with EFM extension is complete and error-free

Did you receive the EFM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with EFM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Electronic Fiction Manuscript Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open EFM

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EFM files. Close all running programs and try opening the EFM file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Electronic Fiction Manuscript Format file. It may be the case that the EFM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the EFM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EFM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

CTG file contains user-defined events catalog used by PATROL tool developed by BMC. CTG is a text file with strictly defined structure. CTG files a...