Extension de fichier EDGE

Icône de fichier EDGE
Adobe Edge Project Format

Qu'est-ce que le fichier EDGE?

Le suffixe EDGE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe Edge Project Format. Le format Adobe Edge Project Format a été développé par Adobe Systems. Les fichiers avec l'extension EDGE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension EDGE sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Adobe Edge Animate prend en charge les fichiers EDGE et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Adobe Edge Animate a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers EDGE ou le logiciel Adobe Edge Animate.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EDGE

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers EDGE, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers EDGE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EDGE

Comment ouvrir un fichier EDGE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EDGE sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers EDGE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EDGE.

Étape 1. Obtenez le Adobe Edge Animate

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers EDGE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers EDGE présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Adobe Edge Animate, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Edge Animate installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Edge Animate vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers EDGE bien que Adobe Edge Animate soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers EDGE ne sont pas compatibles avec Adobe Edge Animate. La dernière version de Adobe Edge Animate devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Adobe Edge Project Format à Adobe Edge Animate

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EDGE à la dernière version de Adobe Edge Animate que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EDGE
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Edge Animate. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EDGE , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EDGE, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EDGE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EDGE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EDGE en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier EDGE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le EDGE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier EDGE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier EDGE est intacte

Avez-vous reçu le fichier EDGE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EDGE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Adobe Edge Project Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Edge Animate

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EDGE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Adobe Edge Project Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EDGE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EDGE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EDGE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

EDGE File Extension

EDGE file icon
Adobe Edge Project Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is EDGE file?

EDGE filename suffix is mostly used for Adobe Edge Project Format files. Adobe Edge Project Format format was developed by Adobe Systems. Files with EDGE extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. Files with EDGE extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 190 various file formats. Adobe Edge Animate supports EDGE files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Adobe Edge Animate software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about EDGE files or the Adobe Edge Animate software program.

Programs which support EDGE file extension

The list that follows enumerates programs compatible with EDGE files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. EDGE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EDGE file

How to open file with EDGE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EDGE files on given system. Fortunately, most common problems with EDGE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EDGE files.

Step 1. Get the Adobe Edge Animate

Problems with opening and working with EDGE files are most probably having to do with no proper software compatible with EDGE files being present on your machine. To address this issue, go to the Adobe Edge Animate developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe Edge Animate installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Edge Animate to the latest version

You still cannot access EDGE files although Adobe Edge Animate is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why EDGE files are not compatible with Adobe Edge Animate. The latest version of Adobe Edge Animate should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Adobe Edge Project Format files with Adobe Edge Animate

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EDGE files with latest version of Adobe Edge Animate you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the EDGE file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Edge Animate installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EDGE files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EDGE extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EDGE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the EDGE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EDGE file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the EDGE file for viruses or malware

Should it happed that the EDGE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. EDGE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the EDGE file’s structure is intact

Did you receive the EDGE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with EDGE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Adobe Edge Project Format file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Edge Animate

If the systems has insufficient resources to open EDGE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Adobe Edge Project Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EDGE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EDGE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EDGE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...