Icône de fichier DSW

Extension de fichier DSW

Visual C++ 6 Workspace Format

Qu'est-ce que le fichier DSW?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DSW est Visual C++ 6 Workspace Format. Microsoft a défini le format standard Visual C++ 6 Workspace Format. Les fichiers DSW sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier DSW, avec 1305 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Visual Studio pour gérer les fichiers DSW, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DSW, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DSW

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DSW. Les fichiers avec le suffixe DSW peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DSW

Comment ouvrir un fichier DSW?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DSW sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Visual C++ 6 Workspace Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open DSW file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DSW installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: Borland C++. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DSW, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DSWVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DSW bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DSW ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Visual C++ 6 Workspace Format à Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DSW. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DSW file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DSW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DSW, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DSW file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSW sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DSW. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le DSW n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DSW est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DSW file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DSW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DSW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier DSW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier DSW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DSW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DSW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Visual C++ 6 Workspace Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DSW affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DSW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DSW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

DSW file icon

DSW File Extension

Visual C++ 6 Workspace Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is DSW file?

Full format name of files that use DSW extension is Visual C++ 6 Workspace Format. Microsoft defined the Visual C++ 6 Workspace Format format standard. DSW files are supported by software applications available for devices running Windows. DSW file format, along with 1305 other file formats, belongs to the Settings Files category. Users are advised to use Microsoft Visual Studio software for managing DSW files, although 1 other programs can also handle this type of file. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DSW files, check the developer’s official website.

Programs which support DSW file extension

The following listing features DSW-compatible programs. Files with DSW suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DSW file

How to open file with DSW extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DSW files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Visual C++ 6 Workspace Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open DSW file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DSW files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: Borland C++. Above you will find a complete listing of programs that support DSW files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

Update software that support file extension DSWYou still cannot access DSW files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why DSW files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Visual C++ 6 Workspace Format files with Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DSW files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with DSW file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DSW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DSW files and clicking OK.
Associate software with DSW file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DSW file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DSW extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the DSW is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DSW file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check DSW file for viruses
1. Check the DSW file for viruses or malware

Should it happed that the DSW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the DSW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the DSW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DSW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open DSW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Visual C++ 6 Workspace Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DSW files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DSW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DSW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
yml icon

YML

YAML Document

YML is a text file and a data interchange format. YML is a standardized, platform-independent format that stores data as human-readable text. YML f...

Last updated