Icône de fichier DPT

Extension de fichier DPT

Kingsoft Presentation Template

Qu'est-ce que le fichier DPT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DPT est Kingsoft Presentation Template. La spécification Kingsoft Presentation Template a été créée par Kingsoft. Les fichiers DPT sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Windows. Le fichier DPT appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Kingsoft Presentation prend en charge les fichiers DPT et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DPT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers DPT. Les fichiers avec l'extension DPT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DPT

Comment ouvrir un fichier DPT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DPT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DPT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DPT.

Étape 1. Obtenez le Kingsoft Presentation

Install software to open DPT file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DPT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DPT présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Kingsoft Presentation ou un autre programme compatible, tel que Kingsoft Office. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Kingsoft Presentation et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Kingsoft Presentation

Update software that support file extension DPTVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DPT bien que Kingsoft Presentation soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DPT ne sont pas compatibles avec Kingsoft Presentation. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Kingsoft Presentation.

Étape 3. Associez les fichiers Kingsoft Presentation Template à Kingsoft Presentation

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DPT à la dernière version de Kingsoft Presentation que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DPT file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DPT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Kingsoft Presentation. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DPT , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DPT file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DPT, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Kingsoft Presentation et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DPT devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DPT est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DPT en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DPT file for viruses
1. Le DPT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DPT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DPT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier DPT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DPT est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier DPT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DPT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Kingsoft Presentation Template.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Kingsoft Presentation

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DPT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DPT.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Kingsoft Presentation Template et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DPT.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DPT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DPT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
modd icon

MODD

Sony Video Analysis Format

Fichier avec extension MODD (Sony Video Analysis) est un fichier d'analyse vidéo généré par les caméscopes Sony. Les fichiers MODD stocken...

Last updated

DPT File Extension

DPT file icon
Kingsoft Presentation Template
  • Developer
    Kingsoft
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is DPT file?

Full format name of files that use DPT extension is Kingsoft Presentation Template. Kingsoft Presentation Template specification was created by Kingsoft. DPT files are supported by software applications available for devices running Android, Windows. DPT file belongs to the Data Files category just like 1258 other filename extensions listed in our database. Kingsoft Presentation supports DPT files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used.

Programs which support DPT file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support DPT files. Files with DPT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DPT file

How to open file with DPT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DPT files on given system. What is important, all common issues related to files with DPT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DPT files.

Step 1. Get the Kingsoft Presentation

Problems with opening and working with DPT files are most probably having to do with no proper software compatible with DPT files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Kingsoft Presentation or different compatible program, such as Kingsoft Office. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Kingsoft Presentation website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Kingsoft Presentation

You still cannot access DPT files although Kingsoft Presentation is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why DPT files are not compatible with Kingsoft Presentation. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Kingsoft Presentation.

Step 3. Associate Kingsoft Presentation Template files with Kingsoft Presentation

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DPT files with latest version of Kingsoft Presentation you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DPT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Kingsoft Presentation installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DPT files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DPT extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Kingsoft Presentation and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DPT extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DPT file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DPT file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The DPT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DPT file hinders attempts to open it. Scan the DPT file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the DPT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DPT extension is complete and error-free

If you obtained the problematic DPT file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DPT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Kingsoft Presentation Template file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Kingsoft Presentation

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DPT files. Close all running programs and try opening the DPT file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Kingsoft Presentation Template files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DPT files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DPT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DPT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vsdx icon

VSDX

Visio Drawing

Files with the VSDX extension are files of the Microsoft Vision – a component of the Microsoft Office suite, since its 2013 version. This pro...