Extension de fichier DKN

Icône de fichier DKN
ONETEP Density Kernel Data Format

Qu'est-ce que le fichier DKN?

Le suffixe DKN nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ONETEP Density Kernel Data Format. Les fichiers avec l'extension DKN peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux. Le format de fichier DKN, avec 4750 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DKN est ONETEP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DKN

Les programmes pouvant gérer les fichiers DKN sont les suivants. Les fichiers avec l'extension DKN, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DKN

Linux Linux

Updated: 04/08/2020

Comment ouvrir un fichier DKN?

Les problèmes d'accès à DKN peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DKN peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel ONETEP

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DKN sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DKN présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez ONETEP et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ONETEP et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de ONETEP et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DKN se produisent encore, même après l'installation de ONETEP, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ONETEP est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle ONETEP ne peut pas gérer les fichiers avec DKN peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de ONETEP devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ONETEP Density Kernel Data Format à ONETEP

Après avoir installé ONETEP (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DKN. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DKN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ONETEP est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DKN, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DKN, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DKN. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le DKN n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DKN en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier DKN la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DKN soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DKN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DKN en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DKN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ONETEP Density Kernel Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ONETEP

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DKN, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ONETEP Density Kernel Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DKN.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DKN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DKN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

DKN File Extension

DKN file icon
ONETEP Density Kernel Data Format

What is DKN file?

DKN filename suffix is mostly used for ONETEP Density Kernel Data Format files. Files with DKN extension may be used by programs distributed for Linux platform. DKN file format, along with 4739 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing DKN files is ONETEP.

Programs which support DKN file extension

Programs that can handle DKN files are as follows. Files with DKN extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DKN file

Linux Linux

Updated: 04/08/2020

How to open file with DKN extension?

Problems with accessing DKN may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with DKN extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install ONETEP software

Problems with opening and working with DKN files are most probably having to do with no proper software compatible with DKN files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download ONETEP and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ONETEP website and download the installer.

Step 2. Check the version of ONETEP and update if needed

If the problems with opening DKN files still occur even after installing ONETEP, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ONETEP is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that ONETEP cannot handle files with DKN may be that the software is outdated. The latest version of ONETEP should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate ONETEP Density Kernel Data Format files with ONETEP

After installing ONETEP (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DKN files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the DKN file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ONETEP is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DKN files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DKN extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DKN extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the DKN is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DKN file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the DKN file for viruses or malware

Should it happed that the DKN is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DKN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DKN file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DKN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ONETEP Density Kernel Data Format file.

4. Check whether your system can handle ONETEP

If the systems has insufficient resources to open DKN files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ONETEP Density Kernel Data Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DKN files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DKN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DKN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...