Extension de fichier DFONT

Icône de fichier DFONT
Mac OS X Data Fork Font

Qu'est-ce que le fichier DFONT?

Le suffixe DFONT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Mac OS X Data Fork Font. Les fichiers DFONT sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier DFONT, avec 105 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de polices. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DFONT est DfontSplitter, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DFONT

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DFONT, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension DFONT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DFONT

Comment ouvrir un fichier DFONT?

Les problèmes d'accès à DFONT peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DFONT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel DfontSplitter

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DFONT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DFONT présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant DfontSplitter ou un autre programme compatible, tel que Mac OS X. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DFONT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DfontSplitter et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour DfontSplitter vers la dernière version.

Si DfontSplitter est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DFONT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DFONT ne sont pas compatibles avec DfontSplitter. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec DfontSplitter.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DFONT en DfontSplitter

Après avoir installé DfontSplitter (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DFONT. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DFONT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DfontSplitter est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DFONT, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DFONT et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DFONT devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DFONT n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DFONT est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le DFONT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DFONT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DFONT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier DFONT est intacte

Si vous avez obtenu le fichier DFONT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DFONT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer DfontSplitter

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DFONT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Mac OS X Data Fork Font. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DFONT.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DFONT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DFONT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cpt icon

CPT

Corel Photo-Paint Document

CPT est un fichier créé par l'outil logiciel PHOTO-PAINT. Les fichiers CPT stockent des images bitmap (tout comme les fichiers BMP). Cependan...

DFONT File Extension

DFONT file icon
Mac OS X Data Fork Font

What is DFONT file?

DFONT filename suffix is mostly used for Mac OS X Data Fork Font files. DFONT files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. DFONT file format, along with 104 other file formats, belongs to the Font Files category. The most popular program for handling DFONT files is DfontSplitter, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support DFONT file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DFONT files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with DFONT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DFONT file

How to open file with DFONT extension?

Problems with accessing DFONT may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with DFONT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install DfontSplitter software

Problems with opening and working with DFONT files are most probably having to do with no proper software compatible with DFONT files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing DfontSplitter or different compatible program, such as Mac OS X. Above you will find a complete listing of programs that support DFONT files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DfontSplitter website and download the installer.

Step 2. Update DfontSplitter to the latest version

If you already have DfontSplitter installed on your systems and DFONT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why DFONT files are not compatible with DfontSplitter. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using DfontSplitter.

Step 3. Set the default application to open DFONT files to DfontSplitter

After installing DfontSplitter (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DFONT files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the DFONT file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DfontSplitter is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DFONT files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DFONT file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with DFONT extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DFONT is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DFONT file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the DFONT in question is not infected with a computer virus

If the DFONT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DFONT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the DFONT file’s structure is intact

If you obtained the problematic DFONT file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with DFONT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle DfontSplitter

If the systems has insufficient resources to open DFONT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Mac OS X Data Fork Font files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DFONT files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DFONT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DFONT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...