Icône de fichier DDE

Extension de fichier DDE

Dynamic Data Exchange

Qu'est-ce que le fichier DDE?

DDE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Dynamic Data Exchange. Microsoft Corporation a défini le format standard Dynamic Data Exchange. Le format de fichier DDE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier DDE, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers DDE est Microsoft Windows. Le logiciel Microsoft Windows a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DDE ou le logiciel Microsoft Windows.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DDE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DDE. Les fichiers DDE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DDE

Comment ouvrir un fichier DDE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DDE peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DDE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows

Install software to open DDE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DDE installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Windows, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows vers la dernière version.

Update software that support file extension DDESi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DDE se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Windows, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Windows est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Windows ne peut pas gérer les fichiers avec DDE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Windows devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DDE en Microsoft Windows

Si la dernière version de Microsoft Windows est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DDE sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DDE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DDE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Windows est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DDE, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DDE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DDE sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DDE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DDE est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DDE approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DDE file for viruses
1. Vérifiez que le DDE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DDE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DDE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier DDE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DDE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Dynamic Data Exchange.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Windows

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DDE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Dynamic Data Exchange. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DDE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DDE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DDE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

DDE file icon

DDE File Extension

Dynamic Data Exchange
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is DDE file?

DDE is a file extension commonly associated with Dynamic Data Exchange files. Microsoft Corporation defined the Dynamic Data Exchange format standard. DDE file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. DDE file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. The most popular software that supports DDE files is Microsoft Windows. Microsoft Windows software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about DDE files or the Microsoft Windows software program.

Programs which support DDE file extension

The following listing features DDE-compatible programs. DDE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DDE file

How to open file with DDE extension?

Being unable to open files with DDE extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with DDE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Windows

Install software to open DDE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DDE files installed on the system. To address this issue, go to the Microsoft Windows developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Windows installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Windows to the latest version

Update software that support file extension DDEIf the problems with opening DDE files still occur even after installing Microsoft Windows, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Windows is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Windows cannot handle files with DDE may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Windows should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DDE files to Microsoft Windows

If you have the latest version of Microsoft Windows installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DDE on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DDE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the DDE file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Windows is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DDE files and clicking OK.
Associate software with DDE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DDE file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DDE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DDE file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DDE file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DDE file for viruses
1. Verify that the DDE in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the DDE file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DDE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the DDE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with DDE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Dynamic Data Exchange file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Windows

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DDE extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Dynamic Data Exchange files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DDE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DDE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DDE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
yml icon

YML

YAML Document

YML is a text file and a data interchange format. YML is a standardized, platform-independent format that stores data as human-readable text. YML f...

Last updated