Icône de fichier CRYPT8

Extension de fichier CRYPT8

WhatsApp Messenger Message Database Format

Qu'est-ce que le fichier CRYPT8?

Les fichiers .CRYPT8 sont utilisés par l'application WhatsApp pour stocker une base de données cryptée de discussions et de messages d'archives. Ces fichiers sont le plus souvent stockés sur la carte SD d'un smartphone ou d'une tablette exécutant le système d'exploitation Android, qui héberge la messagerie WhatsApp. L'extension .CRYPT8 est généralement ajoutée aux fichiers DB pour indiquer la méthode de cryptage utilisée. Selon la version de l'application, différents algorithmes de cryptage peuvent être utilisés.

Où peut-on trouver les archives de messages WhatsApp cryptées ?

Les messages sous la forme d'une base de données cryptée sont stockés dans la mémoire de l'appareil ou dans un stockage externe. Ils se trouvent dans le répertoire WhatsApp/Database . Le fichier peut être nommé msgstore.db.crypt8 . Différentes versions de WhatsApp ont stocké, ou stockent encore, des bases de données de messages dans des formats cryptés tels que :

L'application WhatsApp accède automatiquement aux fichiers de l'archive. Toutefois, si l'application est réinstallée, il est nécessaire de se connecter avec le même numéro de téléphone pour que l'archive soit accessible.

Comment accéder aux fichiers .CRYPT8 ?

Les fichiers .CRYPT8 sont cryptés, par conséquent, accéder à leur contenu nécessite d'avoir la clé. Il est stocké dans les données de l'application sur l'appareil dans un fichier nommé clé . De plus, si vous n'avez pas accès à la version appropriée de WhatsApp, il peut être nécessaire d'installer un logiciel dédié pour lire la base de données de discussion, tel que WhatsApp Viewer. Cela permet également l'exportation de discussions vers d'autres formats.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CRYPT8

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers CRYPT8 divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe CRYPT8 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CRYPT8

Updated: 04/13/2024

Comment ouvrir un fichier CRYPT8?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CRYPT8 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CRYPT8 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le WhatsApp Viewer

Install software to open CRYPT8 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CRYPT8 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CRYPT8 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant WhatsApp Viewer ou un autre programme compatible, tel que WhatsApp for iPhone, WhatCrypt Tools, Andriller. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CRYPT8, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WhatsApp Viewer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WhatsApp Viewer

Update software that support file extension CRYPT8Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CRYPT8 se produisent encore, même après l'installation de WhatsApp Viewer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WhatsApp Viewer est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CRYPT8 ne sont pas compatibles avec WhatsApp Viewer. La version la plus récente de WhatsApp Viewer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CRYPT8 en WhatsApp Viewer

Après avoir installé WhatsApp Viewer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CRYPT8. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CRYPT8 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CRYPT8 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WhatsApp Viewer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CRYPT8 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CRYPT8 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CRYPT8, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CRYPT8. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le CRYPT8 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CRYPT8 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CRYPT8 file for viruses
1. Le CRYPT8 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le CRYPT8 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier CRYPT8 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier CRYPT8 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier CRYPT8 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier CRYPT8 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CRYPT8 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier WhatsApp Messenger Message Database Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WhatsApp Viewer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CRYPT8, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers WhatsApp Messenger Message Database Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CRYPT8 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CRYPT8 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CRYPT8.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

Le format de fichier DVR est utilisé par Microsoft Windows Media Center, une application capable d’enregistrer et de lire des émissions télév...

CRYPT8 file icon

CRYPT8 File Extension

WhatsApp Messenger Message Database Format

What is CRYPT8 file?

.CRYPT8 files are used by the WhatsApp application to store an encrypted database of archival chats and messages. These files are most commonly stored on an SD card of a smartphone or tablet running the Android operating system, which hosts the WhatsApp messenger. The .CRYPT8 extension is typically added to DB files to indicate the method of encryption used. Depending on the version of the application, different encryption algorithms may be employed.

Where can encrypted WhatsApp message archives be found?

Messages in the form of an encrypted database are stored in the device's memory or external storage. They are located in the WhatsApp/Database directory. The file may be named msgstore.db.crypt8. Various versions of WhatsApp have stored, or still store, message databases in formats with encryption such as:

The WhatsApp application automatically accesses files from the archive. However, if the application is reinstalled, it is necessary to log in with the same phone number for the archive to be accessible.

How can access to .CRYPT8 files be obtained?

.CRYPT8 files are encrypted, therefore, accessing their contents requires having the key. It is stored in the application data on the device in a file named key. Additionally, if you do not have access to the appropriate version of WhatsApp, it might be necessary to install dedicated software to read the chat database, such as WhatsApp Viewer. This also allows for the export of chats to other formats.

Programs which support CRYPT8 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open CRYPT8 files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with CRYPT8 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CRYPT8 file

Updated: 04/13/2024

How to open file with CRYPT8 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CRYPT8 files on given system. What is important, all common issues related to files with CRYPT8 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the WhatsApp Viewer

Install software to open CRYPT8 file The main and most frequent cause precluding users form opening CRYPT8 files is that no program that can handle CRYPT8 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing WhatsApp Viewer or different compatible program, such as WhatsApp for iPhone, WhatCrypt Tools, Andriller. Above you will find a complete listing of programs that support CRYPT8 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WhatsApp Viewer website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of WhatsApp Viewer

Update software that support file extension CRYPT8If the problems with opening CRYPT8 files still occur even after installing WhatsApp Viewer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WhatsApp Viewer is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why CRYPT8 files are not compatible with WhatsApp Viewer. The most recent version of WhatsApp Viewer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CRYPT8 files to WhatsApp Viewer

After installing WhatsApp Viewer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CRYPT8 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CRYPT8 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CRYPT8 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WhatsApp Viewer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CRYPT8 files box and clicking OK button.
Associate software with CRYPT8 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CRYPT8 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CRYPT8 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the CRYPT8 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CRYPT8 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CRYPT8 file for viruses
1. The CRYPT8 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the CRYPT8 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the CRYPT8 file as well as your computer for malware or viruses. CRYPT8 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the CRYPT8 file’s structure is intact

If you obtained the problematic CRYPT8 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CRYPT8 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the WhatsApp Messenger Message Database Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WhatsApp Viewer

If the systems has insufficient resources to open CRYPT8 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with WhatsApp Messenger Message Database Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CRYPT8 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CRYPT8 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CRYPT8 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

DVR file format is used by Microsoft Windows Media Center, an applications that can record and playback tTV shows. DVR file holds information regar...