Extension de fichier CACHEDMSG

Icône de fichier CACHEDMSG
Valve Steam Cache Format

Qu'est-ce que le fichier CACHEDMSG?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CACHEDMSG est Valve Steam Cache Format. Les fichiers CACHEDMSG sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier CACHEDMSG appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5269 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Steam prend en charge les fichiers CACHEDMSG et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Steam a été développé par Valve Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CACHEDMSG ou le logiciel Steam.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CACHEDMSG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CACHEDMSG, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers CACHEDMSG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CACHEDMSG

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 08/05/2020

Comment ouvrir un fichier CACHEDMSG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CACHEDMSG peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CACHEDMSG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Steam

Install software to open CACHEDMSG file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CACHEDMSG installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Steam et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Steam installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Valve Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Steam vers la dernière version.

Update software that support file extension CACHEDMSGVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CACHEDMSG bien que Steam soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Steam ne peut pas gérer les fichiers avec CACHEDMSG peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Steam.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CACHEDMSG en Steam

Si la dernière version de Steam est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CACHEDMSG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CACHEDMSG file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CACHEDMSG
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Steam, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CACHEDMSG et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CACHEDMSG file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CACHEDMSG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CACHEDMSG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CACHEDMSG

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CACHEDMSG approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CACHEDMSG file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CACHEDMSG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le CACHEDMSG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier CACHEDMSG est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier CACHEDMSG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CACHEDMSG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Valve Steam Cache Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Steam

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CACHEDMSG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CACHEDMSG.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Valve Steam Cache Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CACHEDMSG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CACHEDMSG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CACHEDMSG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
idml icon

IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Les fichiers portant l'extension IDML sont créés avec Adobe InDesign. Le nom complet du format est InDesign Markup Language. Ce programme est...

CACHEDMSG File Extension

CACHEDMSG file icon
Valve Steam Cache Format

What is CACHEDMSG file?

Full format name of files that use CACHEDMSG extension is Valve Steam Cache Format. CACHEDMSG files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. CACHEDMSG file belongs to the Misc Files category just like 5282 other filename extensions listed in our database. Steam supports CACHEDMSG files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. Steam software was developed by Valve Corporation, and on its official website you may find more information about CACHEDMSG files or the Steam software program.

Programs which support CACHEDMSG file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CACHEDMSG files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. CACHEDMSG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CACHEDMSG file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 08/05/2020

How to open file with CACHEDMSG extension?

Being unable to open files with CACHEDMSG extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with CACHEDMSG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Steam

Install software to open CACHEDMSG file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CACHEDMSG files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Steam and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Steam installed is by going to developer’s website (Valve Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Steam to the latest version

Update software that support file extension CACHEDMSGYou still cannot access CACHEDMSG files although Steam is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Steam cannot handle files with CACHEDMSG may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Steam.

Step 3. Set the default application to open CACHEDMSG files to Steam

If you have the latest version of Steam installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CACHEDMSG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CACHEDMSG file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CACHEDMSG file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Steam is installed, check the Always use this app to open CACHEDMSG files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CACHEDMSG file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CACHEDMSG file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with CACHEDMSG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the CACHEDMSG for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CACHEDMSG file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CACHEDMSG file for viruses
1. Check the CACHEDMSG file for viruses or malware

If the CACHEDMSG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the CACHEDMSG file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the CACHEDMSG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CACHEDMSG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Valve Steam Cache Format file.

4. Check whether your system can handle Steam

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CACHEDMSG files. Close all running programs and try opening the CACHEDMSG file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Valve Steam Cache Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CACHEDMSG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CACHEDMSG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CACHEDMSG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Files with ENW extension are created by EndNote, a software tool for managing citations. ENW files store bibliographical citations data and informa...