Extension de fichier BKG

Icône de fichier BKG
UWXAFS Project Binary Format Data

Qu'est-ce que le fichier BKG?

BKG est une extension de fichier couramment associée aux fichiers UWXAFS Project Binary Format Data. Les fichiers avec l'extension BKG peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier BKG, avec 5277 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. UWXAFS Project est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers BKG.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BKG

Les programmes pouvant gérer les fichiers BKG sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe BKG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BKG

Comment ouvrir un fichier BKG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BKG peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BKG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel UWXAFS Project

Install software to open BKG file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers BKG installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer UWXAFS Project. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web UWXAFS Project et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour UWXAFS Project vers la dernière version.

Update software that support file extension BKGSi UWXAFS Project est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BKG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BKG ne sont pas compatibles avec UWXAFS Project. La version la plus récente de UWXAFS Project est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BKG en UWXAFS Project

Si la dernière version de UWXAFS Project est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BKG sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BKG file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BKG et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation UWXAFS Project. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BKG , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BKG file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BKG et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BKG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BKG

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BKG approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BKG file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BKG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le BKG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier BKG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier BKG problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BKG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier UWXAFS Project Binary Format Data.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir UWXAFS Project

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension BKG. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers UWXAFS Project Binary Format Data et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers BKG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BKG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BKG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (abréviation de «design») est un format de fichier utilisé par le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) utilisé par Bentle...

BKG File Extension

BKG file icon
UWXAFS Project Binary Format Data

What is BKG file?

BKG is a file extension commonly associated with UWXAFS Project Binary Format Data files. Files with BKG extension may be used by programs distributed for Windows platform. BKG file format, along with 5284 other file formats, belongs to the Misc Files category. UWXAFS Project is by far the most used program for working with BKG files.

Programs which support BKG file extension

Programs that can handle BKG files are as follows. Files with BKG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BKG file

How to open file with BKG extension?

Being unable to open files with BKG extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BKG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install UWXAFS Project software

Install software to open BKG file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports BKG files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install UWXAFS Project. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit UWXAFS Project website and download the installer.

Step 2. Update UWXAFS Project to the latest version

Update software that support file extension BKGIf you already have UWXAFS Project installed on your systems and BKG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why BKG files are not compatible with UWXAFS Project. The most recent version of UWXAFS Project is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BKG files to UWXAFS Project

If you have the latest version of UWXAFS Project installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BKG on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BKG file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the BKG file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the UWXAFS Project installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BKG files box and clicking OK button.
Associate software with BKG file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the BKG file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with BKG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the BKG for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BKG file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check BKG file for viruses
1. Check the BKG file for viruses or malware

If the BKG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. BKG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic BKG file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BKG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the UWXAFS Project Binary Format Data file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open UWXAFS Project

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with BKG extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with UWXAFS Project Binary Format Data files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the BKG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BKG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BKG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

File with.SRT extension contains movie subtitles saved in text format. Each subtitles fragment contains the following elements separated by newli...