Extension de fichier BGM

Icône de fichier BGM
Basic4GL 3D Object
  • Developer
    Tom Mulgrew
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier BGM?

BGM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Basic4GL 3D Object. Le format Basic4GL 3D Object a été développé par Tom Mulgrew. Le format de fichier BGM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier BGM, avec 992 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BGM est Basic4GL. Sur le site officiel de Tom Mulgrew developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Basic4GL, mais également sur BGM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BGM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BGM. Les fichiers BGM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BGM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier BGM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BGM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BGM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Basic4GL

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BGM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BGM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Basic4GL. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Basic4GL et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Basic4GL et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BGM se produisent encore, même après l'installation de Basic4GL, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Basic4GL est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Basic4GL installée, il est possible que le format BGM ne soit pas pris en charge. La dernière version de Basic4GL devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Basic4GL 3D Object à Basic4GL

Si la dernière version de Basic4GL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BGM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BGM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Basic4GL, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BGM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BGM et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Basic4GL et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BGM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BGM n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BGM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier BGM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BGM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier BGM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier BGM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier BGM est intacte

Avez-vous reçu le fichier BGM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier BGM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Basic4GL 3D Object.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Basic4GL

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BGM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BGM.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Basic4GL 3D Object et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BGM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BGM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BGM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pst icon

PST

Outlook Personal Information Store Format

Le fichier avec l'extension .PST contient les données personnelles de l' utilisateur Microsoft Outlook, Messaging ou Exchange. Les fichier...

BGM File Extension

BGM file icon
Basic4GL 3D Object
  • Developer
    Tom Mulgrew
  • Popularity
    0 ( votes)

What is BGM file?

BGM is a file extension commonly associated with Basic4GL 3D Object files. Basic4GL 3D Object format was developed by Tom Mulgrew. BGM file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. BGM file format, along with 992 other file formats, belongs to the Developer Files category. The software recommended for managing BGM files is Basic4GL. On the official website of Tom Mulgrew developer not only will you find detailed information about theBasic4GL software, but also about BGM and other supported file formats.

Programs which support BGM file extension

Below is a table that list programs that support BGM files. BGM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BGM file

Windows Windows

How to open file with BGM extension?

Being unable to open files with BGM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BGM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Basic4GL

The main and most frequent cause precluding users form opening BGM files is that no program that can handle BGM files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Basic4GL. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Basic4GL website and download the installer.

Step 2. Check the version of Basic4GL and update if needed

If the problems with opening BGM files still occur even after installing Basic4GL, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Basic4GL is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Basic4GL installed, it may not support BGM format. The latest version of Basic4GL should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Basic4GL 3D Object files with Basic4GL

If you have the latest version of Basic4GL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BGM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the BGM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Basic4GL is installed, check the Always use this app to open BGM files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the BGM file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Basic4GL and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BGM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BGM is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BGM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the BGM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the BGM file hinders attempts to open it. Scan the BGM file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the BGM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the BGM file’s structure is intact

Did you receive the BGM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the BGM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Basic4GL 3D Object file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Basic4GL

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BGM files. Close all running programs and try opening the BGM file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Basic4GL 3D Object files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BGM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the BGM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BGM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cpk icon

CPK

DTM Test Log Format

CPK file extension is used by log files created by Driver Test Manager (DTM), a tool included in device certification software package Windows Logo...