Icône de fichier BFS

Extension de fichier BFS

FlatOut Game Data Format
  • Developer
    Bugbear Entertainment
  • Category
  • Popularité
    4.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier BFS?

Le suffixe BFS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers FlatOut Game Data Format. La spécification FlatOut Game Data Format a été créée par Bugbear Entertainment. Les fichiers BFS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier BFS, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel FlatOut pour gérer les fichiers BFS, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BFS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BFS. Les fichiers avec le suffixe BFS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BFS

Comment ouvrir un fichier BFS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BFS peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BFS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le FlatOut

Install software to open BFS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BFS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BFS présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez FlatOut ou l'un des programmes recommandés (par exemple, bfsunpack), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FlatOut et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de FlatOut et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension BFSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BFS se produisent encore, même après l'installation de FlatOut, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de FlatOut est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle FlatOut ne peut pas gérer les fichiers avec BFS peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de FlatOut est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BFS en FlatOut

Si la dernière version de FlatOut est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BFS sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BFS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BFS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé FlatOut, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BFS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BFS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BFS, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BFS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BFS

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BFS approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BFS file for viruses
1. Le BFS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le BFS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier BFS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier BFS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BFS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FlatOut Game Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FlatOut

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BFS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BFS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FlatOut Game Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BFS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BFS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BFS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cda icon

CDA

CD Audio Track

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un i...

BFS file icon

BFS File Extension

FlatOut Game Data Format
  • Developer
    Bugbear Entertainment
  • Category
  • Popularity
    4.3 (3 votes)

What is BFS file?

BFS filename suffix is mostly used for FlatOut Game Data Format files. FlatOut Game Data Format specification was created by Bugbear Entertainment. BFS files are supported by software applications available for devices running Windows. BFS file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. Users are advised to use FlatOut software for managing BFS files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support BFS file extension

Below is a table that list programs that support BFS files. Files with BFS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BFS file

How to open file with BFS extension?

Being unable to open files with BFS extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BFS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the FlatOut

Install software to open BFS file Problems with opening and working with BFS files are most probably having to do with no proper software compatible with BFS files being present on your machine. This one is an easy one. Select FlatOut or one of the recommended programs (for example, bfsunpack) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FlatOut website and download the installer.

Step 2. Check the version of FlatOut and update if needed

Update software that support file extension BFSIf the problems with opening BFS files still occur even after installing FlatOut, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of FlatOut is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that FlatOut cannot handle files with BFS may be that the software is outdated. The most recent version of FlatOut is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BFS files to FlatOut

If you have the latest version of FlatOut installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BFS on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BFS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the BFS file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where FlatOut is installed, check the Always use this app to open BFS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BFS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BFS extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BFS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the BFS for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BFS file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check BFS file for viruses
1. The BFS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the BFS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. BFS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic BFS file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with BFS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FlatOut Game Data Format file.

4. Check whether your system can handle FlatOut

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BFS files. Close all running programs and try opening the BFS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FlatOut Game Data Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BFS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the BFS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BFS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated