Icône de fichier BBC

Extension de fichier BBC

BBC BASIC Data Format

Qu'est-ce que le fichier BBC?

BBC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers BBC BASIC Data Format. Les fichiers BBC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant . Les fichiers avec l'extension BBC sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers BBC est BBC BASIC.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BBC

Les fichiers avec le suffixe BBC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BBC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier BBC?

Les problèmes d'accès à BBC peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BBC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel BBC BASIC

Install software to open BBC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BBC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BBC n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur BBC BASIC, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BBC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de BBC BASIC installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour BBC BASIC vers la dernière version.

Update software that support file extension BBCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BBC bien que BBC BASIC soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BBC ne sont pas compatibles avec BBC BASIC. La version la plus récente de BBC BASIC est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers BBC BASIC Data Format à BBC BASIC

Si la dernière version de BBC BASIC est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BBC sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BBC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BBC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation BBC BASIC. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BBC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BBC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BBC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez BBC BASIC et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BBC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BBC n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BBC approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BBC file for viruses
1. Vérifiez que le BBC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le BBC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier BBC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier BBC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BBC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BBC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier BBC BASIC Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir BBC BASIC

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BBC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers BBC BASIC Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BBC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BBC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BBC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

BBC file icon

BBC File Extension

BBC BASIC Data Format

What is BBC file?

BBC is a file extension commonly associated with BBC BASIC Data Format files. BBC files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with BBC extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1205 various file formats. The most popular software that supports BBC files is BBC BASIC.

Programs which support BBC file extension

The following listing features BBC-compatible programs. Files with BBC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BBC file

Windows Windows

How to open file with BBC extension?

Problems with accessing BBC may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with BBC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install BBC BASIC software

Install software to open BBC file The main and most frequent cause precluding users form opening BBC files is that no program that can handle BBC files is installed on user’s system. To address this issue, go to the BBC BASIC developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support BBC files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading BBC BASIC installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update BBC BASIC to the latest version

Update software that support file extension BBCYou still cannot access BBC files although BBC BASIC is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why BBC files are not compatible with BBC BASIC. The most recent version of BBC BASIC is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate BBC BASIC Data Format files with BBC BASIC

If you have the latest version of BBC BASIC installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BBC on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BBC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the BBC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the BBC BASIC installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BBC files box and clicking OK button.
Associate software with BBC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BBC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select BBC BASIC and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BBC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BBC is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BBC file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BBC file for viruses
1. Verify that the BBC in question is not infected with a computer virus

If the BBC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the BBC file as well as your computer for malware or viruses. If the BBC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BBC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with BBC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the BBC BASIC Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open BBC BASIC

If the systems has insufficient resources to open BBC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with BBC BASIC Data Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BBC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BBC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BBC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fdb icon

FDB

Database Format

FDB file extension is used with database files native to Firebird software, a utility designed for SQL database administration on Windows, Unix, ma...

Last updated