Extension de fichier AUM

Icône de fichier AUM
Adobe Update Manager Data
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier AUM?

Le suffixe AUM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe Update Manager Data. La spécification Adobe Update Manager Data a été créée par Adobe Systems Incorporated. Les fichiers AUM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier AUM, avec 5282 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AUM est Adobe Creative Suite. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Creative Suite, mais également sur AUM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AUM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AUM. Les fichiers AUM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier AUM

Comment ouvrir un fichier AUM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AUM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AUM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Creative Suite

Install software to open AUM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AUM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AUM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe Creative Suite. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AUM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Creative Suite de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Creative Suite vers la dernière version.

Update software that support file extension AUMSi Adobe Creative Suite est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers AUM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe Creative Suite ne peut pas gérer les fichiers avec AUM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Creative Suite.

Étape 3. Associez les fichiers Adobe Update Manager Data à Adobe Creative Suite

Après avoir installé Adobe Creative Suite (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AUM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AUM file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AUM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Creative Suite, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AUM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AUM file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AUM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Adobe Creative Suite et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AUM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le AUM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AUM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AUM file for viruses
1. Le AUM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AUM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier AUM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AUM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AUM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Creative Suite

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AUM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AUM.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Adobe Update Manager Data et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AUM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AUM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AUM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte . Chaque fragment de sous-titres contient les é...

AUM file icon

AUM File Extension

Adobe Update Manager Data
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is AUM file?

AUM filename suffix is mostly used for Adobe Update Manager Data files. Adobe Update Manager Data specification was created by Adobe Systems Incorporated. AUM files are supported by software applications available for devices running Windows. AUM file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports AUM files is Adobe Creative Suite. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Creative Suite software, but also about AUM and other supported file formats.

Programs which support AUM file extension

The following listing features AUM-compatible programs. AUM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support AUM file

How to open file with AUM extension?

Being unable to open files with AUM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with AUM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Creative Suite

Install software to open AUM file The main and most frequent cause precluding users form opening AUM files is that no program that can handle AUM files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Adobe Creative Suite. Above you will find a complete listing of programs that support AUM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Creative Suite installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Update Adobe Creative Suite to the latest version

Update software that support file extension AUMIf you already have Adobe Creative Suite installed on your systems and AUM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe Creative Suite cannot handle files with AUM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Creative Suite.

Step 3. Associate Adobe Update Manager Data files with Adobe Creative Suite

After installing Adobe Creative Suite (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AUM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AUM file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the AUM file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Creative Suite is installed, check the Always use this app to open AUM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AUM file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AUM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Adobe Creative Suite and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AUM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the AUM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AUM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AUM file for viruses
1. The AUM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the AUM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the AUM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AUM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AUM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Adobe Creative Suite

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AUM files. Close all running programs and try opening the AUM file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Adobe Update Manager Data files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AUM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AUM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AUM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vpj icon

VPJ

Pixbend Studio Project Format

VPJ is a file format native to Pixbend Studio, a digital audio and video encoder tool that uses the Pixbend technology, which was developed as a en...