Extension de fichier AST2

Icône de fichier AST2
Astrotite
  • Developer
    Fantiusen Software
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier AST2?

Le suffixe AST2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Astrotite. La spécification Astrotite a été créée par Fantiusen Software. Les fichiers avec l'extension AST2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier AST2 appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5273 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Astrotite est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers AST2. Le logiciel nommé Astrotite a été créé par Fantiusen Software. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers AST2, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AST2

Les programmes pouvant gérer les fichiers AST2 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension AST2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AST2

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier AST2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AST2 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Astrotite fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Astrotite

Install software to open AST2 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AST2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AST2 présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Astrotite, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AST2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Astrotite de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Fantiusen Software et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Astrotite et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension AST2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AST2 se produisent encore, même après l'installation de Astrotite, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Astrotite est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AST2 ne sont pas compatibles avec Astrotite. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Astrotite.

Étape 3. Associez les fichiers Astrotite à Astrotite

Si la dernière version de Astrotite est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AST2 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AST2 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AST2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Astrotite, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AST2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AST2 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AST2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Astrotite et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AST2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le AST2 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AST2 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check AST2 file for viruses
1. Le AST2 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AST2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier AST2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AST2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AST2 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Astrotite.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Astrotite

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AST2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AST2.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Astrotite. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AST2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AST2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AST2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (abréviation de «design») est un format de fichier utilisé par le logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) utilisé par Bentle...

AST2 File Extension

AST2 file icon
Astrotite
  • Developer
    Fantiusen Software
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is AST2 file?

AST2 filename suffix is mostly used for Astrotite files. Astrotite specification was created by Fantiusen Software. Files with AST2 extension may be used by programs distributed for Windows platform. AST2 file belongs to the Misc Files category just like 5244 other filename extensions listed in our database. Astrotite is by far the most used program for working with AST2 files. Software named Astrotite was created by Fantiusen Software. In order to find more detailed information on the software and AST2 files, check the developer’s official website.

Programs which support AST2 file extension

Programs that can handle AST2 files are as follows. Files with AST2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AST2 file

Windows Windows

How to open file with AST2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AST2 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Astrotite files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Astrotite

Install software to open AST2 file Problems with opening and working with AST2 files are most probably having to do with no proper software compatible with AST2 files being present on your machine. To address this issue, go to the Astrotite developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support AST2 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Astrotite installer in the most secured manner, we suggest you visit Fantiusen Software website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Astrotite and update if needed

Update software that support file extension AST2If the problems with opening AST2 files still occur even after installing Astrotite, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Astrotite is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why AST2 files are not compatible with Astrotite. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Astrotite.

Step 3. Associate Astrotite files with Astrotite

If you have the latest version of Astrotite installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AST2 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AST2 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the AST2 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Astrotite is installed, check the Always use this app to open AST2 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AST2 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AST2 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Astrotite and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AST2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the AST2 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AST2 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check AST2 file for viruses
1. The AST2 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the AST2 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the AST2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AST2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with AST2 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Astrotite file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Astrotite

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AST2 files. Close all running programs and try opening the AST2 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Astrotite file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AST2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AST2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AST2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srf icon

SRF

Sony RAW Image

SRF file extension is used by RAW image files generated by Sony digital cameras. SRF file stores data in uncompressed and unprocessed form exactly ...