Extension de fichier ASSY

Icône de fichier ASSY
Siemens NX Assembly Data Format

Qu'est-ce que le fichier ASSY?

Le suffixe ASSY nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Siemens NX Assembly Data Format. Les fichiers ASSY sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier ASSY appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 4757 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ASSY est Siemens NX. Sur le site officiel de Siemens AG developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Siemens NX, mais également sur ASSY et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASSY

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ASSY. Les fichiers ASSY peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ASSY

Windows Windows

Updated: 05/23/2020

Comment ouvrir un fichier ASSY?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ASSY peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Siemens NX Assembly Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Siemens NX

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ASSY installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Siemens NX et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Siemens NX et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Siemens NX

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ASSY bien que Siemens NX soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASSY ne sont pas compatibles avec Siemens NX. La version la plus récente de Siemens NX est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Siemens NX à fichiers ASSY

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ASSY à la dernière version de Siemens NX que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ASSY avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Siemens NX, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ASSY et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ASSY sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASSY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ASSY n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ASSY approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le ASSY en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ASSY empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ASSY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ASSY est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASSY est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ASSY problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ASSY n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Siemens NX Assembly Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Siemens NX

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ASSY. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ASSY.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Siemens NX Assembly Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ASSY.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASSY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASSY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bin icon

BIN

Binary Disc Image

Les fichiers avec l'extension BIN contiennent des images de supports de données (disques, CD, clés USB ou cartes mémoire) stockées à l'...

ASSY File Extension

ASSY file icon
Siemens NX Assembly Data Format

What is ASSY file?

ASSY filename suffix is mostly used for Siemens NX Assembly Data Format files. ASSY files are supported by software applications available for devices running Windows. ASSY file belongs to the Misc Files category just like 4754 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports ASSY files is Siemens NX. On the official website of Siemens AG developer not only will you find detailed information about theSiemens NX software, but also about ASSY and other supported file formats.

Programs which support ASSY file extension

Below is a table that list programs that support ASSY files. ASSY files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ASSY file

Windows Windows

Updated: 05/23/2020

How to open file with ASSY extension?

Being unable to open files with ASSY extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Siemens NX Assembly Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Siemens NX

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ASSY files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Siemens NX and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Siemens NX website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Siemens NX

You still cannot access ASSY files although Siemens NX is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ASSY files are not compatible with Siemens NX. The most recent version of Siemens NX is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Siemens NX to ASSY files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ASSY files with latest version of Siemens NX you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the ASSY with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Siemens NX is installed, check the Always use this app to open ASSY files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ASSY file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ASSY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ASSY is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ASSY file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the ASSY in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ASSY file hinders attempts to open it. Scan the ASSY file as well as your computer for malware or viruses. ASSY file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the ASSY file’s structure is intact

If you obtained the problematic ASSY file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ASSY file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Siemens NX Assembly Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Siemens NX

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ASSY files. Close all running programs and try opening the ASSY file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Siemens NX Assembly Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ASSY files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASSY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASSY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a ...