Icône de fichier APU

Extension de fichier APU

Audacity Audio

Qu'est-ce que le fichier APU?

Le suffixe APU nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Audacity Audio. La spécification Audacity Audio a été créée par Audacity. Le format de fichier APU est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier APU, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers APU est Audacity. Le logiciel nommé Audacity a été créé par Audacity. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers APU, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier APU

Les programmes pouvant gérer les fichiers APU sont les suivants. Les fichiers APU peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier APU

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier APU?

Les problèmes d'accès à APU peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension APU peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Audacity

Install software to open APU file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers APU est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers APU n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Audacity, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Audacity et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Audacity et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension APUSi Audacity est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers APU ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Audacity installée, il est possible que le format APU ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Audacity est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Audacity à fichiers APU

Après avoir installé Audacity (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers APU. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with APU file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier APU
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Audacity. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers APU , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with APU file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier APU et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension APU devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le APU n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier APU est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check APU file for viruses
1. Recherchez dans le fichier APU la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier APU empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier APU est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier APU est intacte

Si vous avez obtenu le fichier APU problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension APU à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Audacity Audio.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Audacity

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers APU, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Audacity Audio et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers APU affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier APU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier APU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

APU file icon

APU File Extension

Audacity Audio
  • Developer
    Audacity
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is APU file?

APU filename suffix is mostly used for Audacity Audio files. Audacity Audio specification was created by Audacity. APU file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. APU file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. The software recommended for managing APU files is Audacity. Software named Audacity was created by Audacity. In order to find more detailed information on the software and APU files, check the developer’s official website.

Programs which support APU file extension

Programs that can handle APU files are as follows. APU files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support APU file

Windows Windows

How to open file with APU extension?

Problems with accessing APU may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with APU extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Audacity

Install software to open APU file The main and most frequent cause precluding users form opening APU files is that no program that can handle APU files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Audacity developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Audacity website and download the installer.

Step 2. Check the version of Audacity and update if needed

Update software that support file extension APUIf you already have Audacity installed on your systems and APU files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Audacity installed, it may not support APU format. The most recent version of Audacity is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Audacity to APU files

After installing Audacity (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open APU files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with APU file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the APU file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Audacity installation folder. Confirm by checking Always use this app to open APU files box and clicking OK button.
Associate software with APU file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the APU file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with APU extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the APU is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the APU file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check APU file for viruses
1. Check the APU file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the APU file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the APU file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the APU file’s structure is intact

If you obtained the problematic APU file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with APU extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Audacity Audio file again.

4. Check whether your system can handle Audacity

If the systems has insufficient resources to open APU files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Audacity Audio files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with APU files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the APU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on APU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated