Extension de fichier AHTM

Icône de fichier AHTM
HTML

Qu'est-ce que le fichier AHTM?

Le suffixe AHTM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers HTML. Les fichiers AHTM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier AHTM appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers AHTM est Windows Notepad, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Windows Notepad, mais également sur AHTM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AHTM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AHTM. Les fichiers avec l'extension AHTM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AHTM

Comment ouvrir un fichier AHTM?

Les problèmes d'accès à AHTM peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant HTML fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Windows Notepad

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AHTM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AHTM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Notepad ou un autre programme compatible, tel que Mozilla Firefox, Opera browser, Microsoft Internet Explorer. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Notepad et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Notepad et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AHTM bien que Windows Notepad soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Windows Notepad installée, il est possible que le format AHTM ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Windows Notepad est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Notepad à fichiers AHTM

Si la dernière version de Windows Notepad est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AHTM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AHTM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Notepad, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AHTM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AHTM et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AHTM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le AHTM n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AHTM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le AHTM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le AHTM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier AHTM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier AHTM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AHTM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier HTML.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Notepad

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AHTM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers HTML. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AHTM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AHTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AHTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

AHTM File Extension

AHTM file icon
HTML

What is AHTM file?

AHTM filename suffix is mostly used for HTML files. AHTM files are supported by software applications available for devices running Windows. AHTM file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling AHTM files is Windows Notepad, but users can choose among 3 different programs that support this file format. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theWindows Notepad software, but also about AHTM and other supported file formats.

Programs which support AHTM file extension

The following listing features AHTM-compatible programs. Files with AHTM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AHTM file

How to open file with AHTM extension?

Problems with accessing AHTM may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to HTML files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Windows Notepad

The main and most frequent cause precluding users form opening AHTM files is that no program that can handle AHTM files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Notepad or different compatible program, such as Mozilla Firefox, Opera browser, Microsoft Internet Explorer. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Notepad website and download the installer.

Step 2. Check the version of Windows Notepad and update if needed

You still cannot access AHTM files although Windows Notepad is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Windows Notepad installed, it may not support AHTM format. The most recent version of Windows Notepad is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Notepad to AHTM files

If you have the latest version of Windows Notepad installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AHTM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the AHTM file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Notepad is installed, check the Always use this app to open AHTM files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the AHTM file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AHTM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the AHTM is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AHTM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the AHTM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the AHTM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. AHTM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic AHTM file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with AHTM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the HTML file again.

4. Check whether your system can handle Windows Notepad

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AHTM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with HTML files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AHTM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AHTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AHTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...