Extension de fichier ACLX

Icône de fichier ACLX
InstallShield Analysis App Project Format

Qu'est-ce que le fichier ACLX?

Le suffixe ACLX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers InstallShield Analysis App Project Format. Le format de fichier ACLX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension ACLX sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4496 divers formats de fichiers. InstallShield est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers ACLX. Sur le site officiel de Flexera Software, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel InstallShield, mais également sur ACLX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ACLX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ACLX. Les fichiers avec le suffixe ACLX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ACLX

Updated: 03/25/2020

Comment ouvrir un fichier ACLX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ACLX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ACLX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez InstallShield

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ACLX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ACLX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer InstallShield. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de InstallShield de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Flexera Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de InstallShield

Si InstallShield est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ACLX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de InstallShield installée, il est possible que le format ACLX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec InstallShield.

Étape 3. Attribuez InstallShield à fichiers ACLX

Si la dernière version de InstallShield est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ACLX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ACLX et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation InstallShield. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ACLX , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ACLX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ACLX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le ACLX n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ACLX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le ACLX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le ACLX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ACLX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ACLX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ACLX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer InstallShield

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ACLX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier InstallShield Analysis App Project Format. Il se peut que les fichiers ACLX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ACLX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ACLX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
3ga icon

3GA

3GPP Audio Format

Les fichiers portant l'extension 3GA sont des fichiers multimédia contenant des données audio stockées au format 3GPP. Les fichiers 3GA sont...

ACLX File Extension

ACLX file icon
InstallShield Analysis App Project Format

What is ACLX file?

ACLX filename suffix is mostly used for InstallShield Analysis App Project Format files. ACLX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with ACLX extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5248 various file formats. InstallShield is by far the most used program for working with ACLX files. On the official website of Flexera Software, Inc. developer not only will you find detailed information about theInstallShield software, but also about ACLX and other supported file formats.

Programs which support ACLX file extension

Below is a table that list programs that support ACLX files. Files with ACLX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ACLX file

Updated: 03/25/2020

How to open file with ACLX extension?

Being unable to open files with ACLX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ACLX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install InstallShield

Install software to open ACLX file Problems with opening and working with ACLX files are most probably having to do with no proper software compatible with ACLX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install InstallShield. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download InstallShield installer in the most secured manner, we suggest you visit Flexera Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of InstallShield

Update software that support file extension ACLXIf you already have InstallShield installed on your systems and ACLX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of InstallShield installed, it may not support ACLX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using InstallShield.

Step 3. Assign InstallShield to ACLX files

If you have the latest version of InstallShield installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ACLX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ACLX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ACLX file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the InstallShield installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ACLX files box and clicking OK button.
Associate software with ACLX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ACLX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ACLX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the ACLX is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ACLX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ACLX file for viruses
1. Verify that the ACLX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the ACLX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ACLX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ACLX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with ACLX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle InstallShield

If the systems has insufficient resources to open ACLX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with InstallShield Analysis App Project Format file. It may be the case that the ACLX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ACLX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ACLX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

CTG file contains user-defined events catalog used by PATROL tool developed by BMC. CTG is a text file with strictly defined structure. CTG files a...