Extension de fichier ACF

Icône de fichier ACF
Steam Application Cache Format
  • Developer
    Valve
  • Category
  • Popularité
    3.2 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier ACF?

Il s’agit d’un fichier de données plutôt que d’un fichier de support ou de document. Il s’agit d’un fichier cache utilisé par Valve Steam, le progiciel de téléchargement de jeux.
Valve Steam a été développé par Valve et utilise des fichiers ajoutés avec les extensions .acf. Le contenu stocké dans le fichier de données comprend des informations extraites et référencées par le logiciel Valve Stream chaque fois qu'un utilisateur accède à des fonctionnalités associées intégrées au programme.
Le fichier cache enregistre les informations relatives au logiciel téléchargé. Il est également utilisé pour les téléchargements de jeux originaux ainsi que pour les mises à jour des jeux. Les données stockées dans les fichiers incluent également les emplacements Web des installateurs de jeux vidéo.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ACF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ACF divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension ACF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ACF

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 06/01/2020

Comment ouvrir un fichier ACF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ACF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ACF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ACF.

Étape 1. Obtenez le Steam

Install software to open ACF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ACF installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Steam. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ACF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Steam installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Valve Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Steam

Update software that support file extension ACFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ACF bien que Steam soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Steam installée, il est possible que le format ACF ne soit pas pris en charge. La dernière version de Steam devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Steam Application Cache Format à Steam

Si la dernière version de Steam est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ACF sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ACF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ACF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Steam est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ACF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ACF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ACF et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ACF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ACF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ACF est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ACF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier ACF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ACF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ACF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ACF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier ACF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Steam

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ACF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Steam Application Cache Format. Il se peut que les fichiers ACF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ACF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ACF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bak icon

BAK

Backup Format

Les fichiers avec l'extension BAK sont générés par divers programmes et sont utilisés pour stocker différents types de copies de sauvegard...

ACF File Extension

ACF file icon
Steam Application Cache Format
  • Developer
    Valve
  • Category
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is ACF file?

It is a data file rather than a media or document file. It is a cache file used by Valve Steam which is the software package for downloading games.
Valve Steam was developed by Valve, and it uses files appended with .acf file extensions. The content stored in the data file includes details retrieved and referenced by the Valve Stream software whenever a user accessed associated features that have been integrated into the program.
The cache file saves information related to the downloaded software. It is also used for original game downloads as well as game updates. Data stored in the files also include the web locations of video game installers.

Programs which support ACF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ACF files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with ACF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ACF file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Updated: 06/01/2020

How to open file with ACF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ACF files on given system. Fortunately, most common problems with ACF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ACF files.

Step 1. Get the Steam

Install software to open ACF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ACF files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Steam. Above you will find a complete listing of programs that support ACF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Steam installed is by going to developer’s website (Valve Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Steam

Update software that support file extension ACFYou still cannot access ACF files although Steam is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Steam installed, it may not support ACF format. The latest version of Steam should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Steam Application Cache Format files with Steam

If you have the latest version of Steam installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ACF on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ACF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ACF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Steam is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ACF files and clicking OK.
Associate software with ACF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the ACF file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with ACF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ACF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ACF file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ACF file for viruses
1. Check the ACF file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ACF file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ACF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ACF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the ACF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Steam

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ACF extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Steam Application Cache Format files. It may be the case that the ACF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ACF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ACF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mts icon

MTS

AVCHD Video Format

File with the MTS extension are video data stored in the AVCHD format, which are dedicated for movies in high resolution, encoded in the MPEG stand...