Icône de fichier 4CM

Extension de fichier 4CM

ClickyMouse Macro Set

Qu'est-ce que le fichier 4CM?

4CM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ClickyMouse Macro Set. Pitrinec Software a défini le format standard ClickyMouse Macro Set. Le format de fichier 4CM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension 4CM sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1305 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers 4CM est ClickyMouse. Le logiciel nommé ClickyMouse a été créé par Pitrinec Software. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers 4CM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 4CM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec 4CM. Les fichiers avec l'extension 4CM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier 4CM

Comment ouvrir un fichier 4CM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers 4CM sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 4CM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel ClickyMouse

Install software to open 4CM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers 4CM installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ClickyMouse. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ClickyMouse et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de ClickyMouse et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension 4CMSi ClickyMouse est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 4CM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de ClickyMouse installée, il est possible que le format 4CM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ClickyMouse.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers 4CM en ClickyMouse

Si la dernière version de ClickyMouse est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer 4CM sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with 4CM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 4CM
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ClickyMouse, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 4CM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with 4CM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier 4CM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 4CM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier 4CM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 4CM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 4CM file for viruses
1. Le 4CM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le 4CM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier 4CM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier 4CM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier 4CM est intacte

Si le fichier 4CM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier 4CM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ClickyMouse

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers 4CM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ClickyMouse Macro Set et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers 4CM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 4CM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 4CM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
max icon

MAX

3ds Max Scene Format

Les fichiers avec l'extension MAX sont utilisés par 3ds Max, un logiciel de modélisation. MAX est le fichier de scène 3D principal généré...

Last updated

4CM file icon

4CM File Extension

ClickyMouse Macro Set
  • Developer
    Pitrinec Software
  • Category
  • Popularity
    1 (1 votes)

What is 4CM file?

4CM is a file extension commonly associated with ClickyMouse Macro Set files. Pitrinec Software defined the ClickyMouse Macro Set format standard. 4CM file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with 4CM extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. The software recommended for managing 4CM files is ClickyMouse. Software named ClickyMouse was created by Pitrinec Software. In order to find more detailed information on the software and 4CM files, check the developer’s official website.

Programs which support 4CM file extension

The following listing features 4CM-compatible programs. Files with 4CM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support 4CM file

How to open file with 4CM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening 4CM files on given system. What is important, all common issues related to files with 4CM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install ClickyMouse software

Install software to open 4CM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports 4CM files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ClickyMouse. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ClickyMouse website and download the installer.

Step 2. Check the version of ClickyMouse and update if needed

Update software that support file extension 4CMIf you already have ClickyMouse installed on your systems and 4CM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of ClickyMouse installed, it may not support 4CM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ClickyMouse.

Step 3. Set the default application to open 4CM files to ClickyMouse

If you have the latest version of ClickyMouse installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage 4CM on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with 4CM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the 4CM file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ClickyMouse is installed, check the Always use this app to open 4CM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with 4CM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the 4CM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 4CM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the 4CM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 4CM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check 4CM file for viruses
1. The 4CM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the 4CM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the 4CM file as well as your computer for malware or viruses. 4CM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the 4CM file’s structure is intact

If the 4CM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the 4CM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ClickyMouse

If the systems has insufficient resources to open 4CM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ClickyMouse Macro Set files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the 4CM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the 4CM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 4CM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Files with the .OXPS extension contain text documents compressed in ZIP format, possibly with graphic element prepared for printout . All informati...