Icône de fichier ZMA

Extension de fichier ZMA

ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR
  • Developer
    Check Point Software Technologies Ltd.
  • Category
  • Popularité
    3 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier ZMA?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension ZMA est ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR. La spécification ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR a été créée par Check Point Software Technologies Ltd.. Les fichiers ZMA sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier ZMA, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. ZoneAlarm Pro est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers ZMA. Sur le site officiel de Check Point Software Technologies Ltd. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel ZoneAlarm Pro, mais également sur ZMA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZMA

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ZMA. Les fichiers avec le suffixe ZMA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ZMA

Comment ouvrir un fichier ZMA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ZMA peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ZMA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ZMA.

Étape 1. Obtenez le ZoneAlarm Pro

Install software to open ZMA file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ZMA sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ZMA présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez ZoneAlarm Pro et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ZMA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ZoneAlarm Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour ZoneAlarm Pro vers la dernière version.

Update software that support file extension ZMAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ZMA bien que ZoneAlarm Pro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de ZoneAlarm Pro installée, il est possible que le format ZMA ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ZoneAlarm Pro.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ZMA en ZoneAlarm Pro

Si la dernière version de ZoneAlarm Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ZMA sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ZMA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZMA
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ZoneAlarm Pro, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ZMA et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ZMA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ZMA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZMA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ZMA

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ZMA en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ZMA file for viruses
1. Le ZMA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ZMA est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier ZMA est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier ZMA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier ZMA n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ZoneAlarm Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ZMA. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ZMA.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ZMA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZMA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZMA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

Last updated

ZMA File Extension

ZMA file icon
ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR
  • Developer
    Check Point Software Technologies Ltd.
  • Category
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is ZMA file?

Full format name of files that use ZMA extension is ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR. ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR specification was created by Check Point Software Technologies Ltd.. ZMA files are supported by software applications available for devices running Windows. ZMA file format, along with 4335 other file formats, belongs to the Misc Files category. ZoneAlarm Pro is by far the most used program for working with ZMA files. On the official website of Check Point Software Technologies Ltd. developer not only will you find detailed information about theZoneAlarm Pro software, but also about ZMA and other supported file formats.

Programs which support ZMA file extension

Below is a table that list programs that support ZMA files. Files with ZMA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ZMA file

How to open file with ZMA extension?

Being unable to open files with ZMA extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ZMA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ZMA files.

Step 1. Get the ZoneAlarm Pro

Problems with opening and working with ZMA files are most probably having to do with no proper software compatible with ZMA files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download ZoneAlarm Pro and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support ZMA files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ZoneAlarm Pro website and download the installer.

Step 2. Update ZoneAlarm Pro to the latest version

You still cannot access ZMA files although ZoneAlarm Pro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of ZoneAlarm Pro installed, it may not support ZMA format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ZoneAlarm Pro.

Step 3. Set the default application to open ZMA files to ZoneAlarm Pro

If you have the latest version of ZoneAlarm Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ZMA on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ZMA file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ZoneAlarm Pro is installed, check the Always use this app to open ZMA files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ZMA file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with ZMA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ZMA for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ZMA file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ZMA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ZMA is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the ZMA file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic ZMA file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the ZMA file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR file again.

4. Check whether your system can handle ZoneAlarm Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ZMA files. Close all running programs and try opening the ZMA file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ZoneAlarm Mailsafe Renamed RAR file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ZMA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZMA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZMA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

EPK file extension is used by file packages for a popular MMORPG game Metin2. EPK files store various types of data used by the game, including gra...