Extension de fichier WFN

Icône de fichier WFN
Corel Font Or Symbol Format

Qu'est-ce que le fichier WFN?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension WFN est Corel Font Or Symbol Format. Le format de fichier WFN est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier WFN appartient à la catégorie Fichiers de polices tout comme 107 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. AIMAll est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WFN. Le logiciel AIMAll a été développé par Todd A. Keith. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WFN ou le logiciel AIMAll.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WFN

Les programmes pouvant gérer les fichiers WFN sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe WFN peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WFN

Windows Windows

Updated: 09/19/2020

Comment ouvrir un fichier WFN?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WFN peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Corel Font Or Symbol Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le AIMAll

Install software to open WFN file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WFN est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WFN n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur AIMAll, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WFN, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de AIMAll installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Todd A. Keith) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de AIMAll

Update software that support file extension WFNSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WFN se produisent encore, même après l'installation de AIMAll, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de AIMAll est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de AIMAll installée, il est possible que le format WFN ne soit pas pris en charge. La dernière version de AIMAll devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Corel Font Or Symbol Format à AIMAll

Si la dernière version de AIMAll est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WFN sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WFN file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WFN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où AIMAll est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WFN, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WFN file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WFN, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WFN. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WFN

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WFN en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check WFN file for viruses
1. Vérifiez que le WFN en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le WFN soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier WFN est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WFN est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier WFN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WFN à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer AIMAll

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WFN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WFN.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Corel Font Or Symbol Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WFN affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WFN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WFN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sh3d icon

SH3D

Sweet Home 3D Design Format

Le format de fichier SH3D est utilisé par Sweet Home 3D, un outil logiciel de décoration intérieure. Ces fichiers contiennent des projets créé...

WFN File Extension

WFN file icon
Corel Font Or Symbol Format

What is WFN file?

Full format name of files that use WFN extension is Corel Font Or Symbol Format. WFN file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. WFN file belongs to the Font Files category just like 107 other filename extensions listed in our database. AIMAll is by far the most used program for working with WFN files. AIMAll software was developed by Todd A. Keith, and on its official website you may find more information about WFN files or the AIMAll software program.

Programs which support WFN file extension

Programs that can handle WFN files are as follows. Files with WFN suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WFN file

Windows Windows

Updated: 09/19/2020

How to open file with WFN extension?

Being unable to open files with WFN extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Corel Font Or Symbol Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the AIMAll

Install software to open WFN file The main and most frequent cause precluding users form opening WFN files is that no program that can handle WFN files is installed on user’s system. To address this issue, go to the AIMAll developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support WFN files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading AIMAll installed is by going to developer’s website (Todd A. Keith) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of AIMAll

Update software that support file extension WFNIf the problems with opening WFN files still occur even after installing AIMAll, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of AIMAll is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of AIMAll installed, it may not support WFN format. The latest version of AIMAll should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Corel Font Or Symbol Format files with AIMAll

If you have the latest version of AIMAll installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WFN on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with WFN file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the WFN file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where AIMAll is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WFN files and clicking OK.
Associate software with WFN file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WFN extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WFN extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the WFN for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WFN file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check WFN file for viruses
1. Verify that the WFN in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the WFN is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the WFN file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WFN extension is complete and error-free

If you obtained the problematic WFN file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WFN extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle AIMAll

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WFN files. Close all running programs and try opening the WFN file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Corel Font Or Symbol Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WFN files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WFN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WFN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...