Icône de fichier VSTO

Extension de fichier VSTO

Microsoft Visual Studio
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    3.5 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier VSTO?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension VSTO est Microsoft Visual Studio. Le format Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers VSTO sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier VSTO, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers VSTO est Microsoft Visual Studio. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur VSTO et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VSTO

La liste suivante contient des programmes compatibles avec VSTO. Les fichiers avec le suffixe VSTO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier VSTO

Comment ouvrir un fichier VSTO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VSTO sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Visual Studio fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open VSTO file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers VSTO est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers VSTO n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Visual Studio et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension VSTOSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers VSTO se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec VSTO peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VSTO en Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VSTO. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with VSTO file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VSTO
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VSTO , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with VSTO file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VSTO, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VSTO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VSTO est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VSTO approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VSTO file for viruses
1. Recherchez dans le fichier VSTO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le VSTO soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier VSTO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier VSTO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VSTO est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier VSTO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension VSTO ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension VSTO. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Visual Studio. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VSTO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VSTO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VSTO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

VSTO File Extension

VSTO file icon
Microsoft Visual Studio
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is VSTO file?

Full format name of files that use VSTO extension is Microsoft Visual Studio. Microsoft Visual Studio format was developed by Microsoft Corporation. VSTO files are supported by software applications available for devices running Windows. VSTO file format, along with 4741 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports VSTO files is Microsoft Visual Studio. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about VSTO and other supported file formats.

Programs which support VSTO file extension

The following listing features VSTO-compatible programs. Files with VSTO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support VSTO file

How to open file with VSTO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VSTO files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Visual Studio files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening VSTO files is that no program that can handle VSTO files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Visual Studio and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If the problems with opening VSTO files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with VSTO may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VSTO files to Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VSTO files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VSTO file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VSTO files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VSTO extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with VSTO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the VSTO file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VSTO file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the VSTO file for viruses or malware

Should it happed that the VSTO is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the VSTO file as well as your computer for malware or viruses. VSTO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with VSTO extension is complete and error-free

If you obtained the problematic VSTO file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with VSTO extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with VSTO extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Visual Studio files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VSTO files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VSTO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VSTO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...