Icône de fichier UPM

Extension de fichier UPM

PenMail
  • Developer
    UC-Logic Technology Corp.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier UPM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension UPM est PenMail. La spécification PenMail a été créée par UC-Logic Technology Corp.. Les fichiers UPM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension UPM sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers UPM est Pensuite. Le logiciel Pensuite a été développé par UC-Logic Technology Corp.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers UPM ou le logiciel Pensuite.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UPM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers UPM. Les fichiers avec l'extension UPM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier UPM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier UPM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UPM sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers UPM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers UPM.

Étape 1. Téléchargez et installez Pensuite

Install software to open UPM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UPM installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Pensuite et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Pensuite de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web UC-Logic Technology Corp. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Pensuite et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension UPMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UPM bien que Pensuite soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Pensuite ne peut pas gérer les fichiers avec UPM peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Pensuite devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Pensuite à fichiers UPM

Après avoir installé Pensuite (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UPM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with UPM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UPM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Pensuite est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UPM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with UPM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UPM, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Pensuite et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UPM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UPM est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier UPM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check UPM file for viruses
1. Vérifiez que le UPM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le UPM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier UPM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier UPM est intacte

Si le fichier UPM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension UPM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PenMail.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Pensuite

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers UPM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PenMail. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers UPM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UPM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UPM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vfs icon

VFS

UFO Game Archive Format

Le fichier avec l'extension .VFS est une archive de données de jeu pour UFO, une série de jeux informatiques développée par Altar Interacti...

UPM File Extension

UPM file icon
PenMail
  • Developer
    UC-Logic Technology Corp.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is UPM file?

Full format name of files that use UPM extension is PenMail. PenMail specification was created by UC-Logic Technology Corp.. UPM files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with UPM extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4319 various file formats. The software recommended for managing UPM files is Pensuite. Pensuite software was developed by UC-Logic Technology Corp., and on its official website you may find more information about UPM files or the Pensuite software program.

Programs which support UPM file extension

Below is a table that list programs that support UPM files. Files with UPM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support UPM file

Windows Windows

How to open file with UPM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UPM files on given system. Fortunately, most common problems with UPM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with UPM files.

Step 1. Download and install Pensuite

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UPM files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Pensuite and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Pensuite installer in the most secured manner, we suggest you visit UC-Logic Technology Corp. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Pensuite and update if needed

You still cannot access UPM files although Pensuite is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Pensuite cannot handle files with UPM may be that the software is outdated. The latest version of Pensuite should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Pensuite to UPM files

After installing Pensuite (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UPM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the UPM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Pensuite is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open UPM files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UPM extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Pensuite and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with UPM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the UPM file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the UPM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the UPM in question is not infected with a computer virus

If the UPM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the UPM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the UPM file’s structure is intact

If the UPM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with UPM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PenMail file.

4. Check whether your system can handle Pensuite

If the systems has insufficient resources to open UPM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PenMail files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle UPM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the UPM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UPM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...