Extension de fichier UPI

Icône de fichier UPI
Ulead PhotoImpact Plugin

Qu'est-ce que le fichier UPI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension UPI est Ulead PhotoImpact Plugin. Les fichiers UPI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension UPI sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4507 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel PhotoImpact X3 pour gérer les fichiers UPI, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel PhotoImpact X3 a été développé par Ulead Systems. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers UPI ou le logiciel PhotoImpact X3.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UPI

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers UPI divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers UPI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UPI

Comment ouvrir un fichier UPI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UPI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension UPI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez PhotoImpact X3

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers UPI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers UPI présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PhotoImpact X3 ou un autre programme compatible, tel que iPhoto. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers UPI, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de PhotoImpact X3 installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Ulead Systems) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour PhotoImpact X3 vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UPI bien que PhotoImpact X3 soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de PhotoImpact X3 installée, il est possible que le format UPI ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PhotoImpact X3.

Étape 3. Associez les fichiers Ulead PhotoImpact Plugin à PhotoImpact X3

Après avoir installé PhotoImpact X3 (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UPI. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UPI
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PhotoImpact X3. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers UPI , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier UPI et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UPI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier UPI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UPI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le UPI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UPI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier UPI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier UPI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier UPI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier UPI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Ulead PhotoImpact Plugin.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PhotoImpact X3

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers UPI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Ulead PhotoImpact Plugin. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers UPI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UPI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UPI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cpt icon

CPT

Corel Photo-Paint Document

CPT est un fichier créé par l'outil logiciel PHOTO-PAINT. Les fichiers CPT stockent des images bitmap (tout comme les fichiers BMP). Cependan...

UPI File Extension

UPI file icon
Ulead PhotoImpact Plugin

What is UPI file?

Full format name of files that use UPI extension is Ulead PhotoImpact Plugin. UPI files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with UPI extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4319 various file formats. Users are advised to use PhotoImpact X3 software for managing UPI files, although 1 other programs can also handle this type of file. PhotoImpact X3 software was developed by Ulead Systems, and on its official website you may find more information about UPI files or the PhotoImpact X3 software program.

Programs which support UPI file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open UPI files divided into 2 categories according to system platform supported. UPI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UPI file

How to open file with UPI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UPI files on given system. What is important, all common issues related to files with UPI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install PhotoImpact X3

Problems with opening and working with UPI files are most probably having to do with no proper software compatible with UPI files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing PhotoImpact X3 or different compatible program, such as iPhoto. Above you will find a complete listing of programs that support UPI files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading PhotoImpact X3 installed is by going to developer’s website (Ulead Systems) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update PhotoImpact X3 to the latest version

You still cannot access UPI files although PhotoImpact X3 is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of PhotoImpact X3 installed, it may not support UPI format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PhotoImpact X3.

Step 3. Associate Ulead PhotoImpact Plugin files with PhotoImpact X3

After installing PhotoImpact X3 (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UPI files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UPI file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PhotoImpact X3 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open UPI files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the UPI file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UPI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the UPI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UPI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the UPI in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the UPI file hinders attempts to open it. Scan the UPI file as well as your computer for malware or viruses. If the UPI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the UPI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the UPI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Ulead PhotoImpact Plugin file again.

4. Check whether your system can handle PhotoImpact X3

If the systems has insufficient resources to open UPI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Ulead PhotoImpact Plugin files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with UPI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the UPI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UPI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...