Icône de fichier UNV

Extension de fichier UNV

BusinessObjects Universe

Qu'est-ce que le fichier UNV?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension UNV est BusinessObjects Universe. Le format BusinessObjects Universe a été développé par SAP AG. Le format de fichier UNV est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension UNV sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5928 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers UNV est BusinessObjects. Le logiciel BusinessObjects a été développé par SAP AG. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers UNV ou le logiciel BusinessObjects.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UNV

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers UNV. Les fichiers UNV peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UNV

Comment ouvrir un fichier UNV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UNV sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant BusinessObjects Universe fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers UNV.

Étape 1. Installez le logiciel BusinessObjects

Install software to open UNV file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UNV installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez BusinessObjects et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de BusinessObjects installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (SAP AG) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour BusinessObjects vers la dernière version.

Update software that support file extension UNVVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UNV bien que BusinessObjects soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de BusinessObjects installée, il est possible que le format UNV ne soit pas pris en charge. La dernière version de BusinessObjects devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers UNV en BusinessObjects

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers UNV à la dernière version de BusinessObjects que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with UNV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UNV avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où BusinessObjects est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UNV, puis en cliquant sur OK .
Associate software with UNV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UNV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UNV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UNV est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier UNV est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check UNV file for viruses
1. Recherchez dans le fichier UNV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le UNV soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier UNV est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension UNV est complet et sans erreur.

Si le fichier UNV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension UNV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter BusinessObjects

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension UNV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier BusinessObjects Universe. Il se peut que les fichiers UNV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UNV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UNV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

UNV File Extension

UNV file icon
BusinessObjects Universe
  • Developer
    SAP AG
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is UNV file?

Full format name of files that use UNV extension is BusinessObjects Universe. BusinessObjects Universe format was developed by SAP AG. UNV file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with UNV extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4217 various file formats. The software recommended for managing UNV files is BusinessObjects. BusinessObjects software was developed by SAP AG, and on its official website you may find more information about UNV files or the BusinessObjects software program.

Programs which support UNV file extension

Below is a table that list programs that support UNV files. UNV files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UNV file

How to open file with UNV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UNV files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to BusinessObjects Universe files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with UNV files.

Step 1. Install BusinessObjects software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UNV files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download BusinessObjects and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading BusinessObjects installed is by going to developer’s website (SAP AG) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update BusinessObjects to the latest version

You still cannot access UNV files although BusinessObjects is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of BusinessObjects installed, it may not support UNV format. The latest version of BusinessObjects should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open UNV files to BusinessObjects

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate UNV files with latest version of BusinessObjects you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the UNV with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where BusinessObjects is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open UNV files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected UNV file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with UNV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the UNV file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the UNV file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the UNV file for viruses or malware

Should it happed that the UNV is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the UNV file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with UNV extension is complete and error-free

If the UNV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with UNV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run BusinessObjects

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with UNV extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with BusinessObjects Universe file. It may be the case that the UNV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UNV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UNV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
qif icon

QIF

Quicken Interchange Format Format

Files with QIF extension are used by financial software Quicken. QIF files contain data related to user’s financial accounts stored in ASCII ...