Icône de fichier ULB

Extension de fichier ULB

COBOL Unisys Library

Qu'est-ce que le fichier ULB?

ULB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers COBOL Unisys Library. Le format de fichier ULB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension ULB sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5928 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ULB est ACUCOBOL-GT. Le logiciel nommé ACUCOBOL-GT a été créé par Micro Focus International plc. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers ULB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ULB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ULB. Les fichiers avec l'extension ULB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ULB

Comment ouvrir un fichier ULB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ULB sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant COBOL Unisys Library fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le ACUCOBOL-GT

Install software to open ULB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ULB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ULB n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur ACUCOBOL-GT, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers ULB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ACUCOBOL-GT de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Micro Focus International plc et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de ACUCOBOL-GT et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ULBSi ACUCOBOL-GT est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ULB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ULB ne sont pas compatibles avec ACUCOBOL-GT. La version la plus récente de ACUCOBOL-GT est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez ACUCOBOL-GT à fichiers ULB

Après avoir installé ACUCOBOL-GT (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ULB. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ULB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ULB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ACUCOBOL-GT. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ULB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ULB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ULB et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ACUCOBOL-GT et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ULB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ULB n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ULB en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ULB file for viruses
1. Le ULB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ULB empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ULB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ULB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ULB est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier ULB problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ULB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ACUCOBOL-GT

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ULB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier COBOL Unisys Library. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ULB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ULB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ULB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mkv icon

MKV

Matroska Video Format

Les fichiers avec l'extension .MKV contiennent des images vidéo, des sons ou des sous-titres rassemblés dans un conteneur multimédia unique....

ULB File Extension

ULB file icon
COBOL Unisys Library

What is ULB file?

ULB is a file extension commonly associated with COBOL Unisys Library files. ULB file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with ULB extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4349 various file formats. The software recommended for managing ULB files is ACUCOBOL-GT. Software named ACUCOBOL-GT was created by Micro Focus International plc. In order to find more detailed information on the software and ULB files, check the developer’s official website.

Programs which support ULB file extension

The following listing features ULB-compatible programs. Files with ULB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ULB file

How to open file with ULB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ULB files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to COBOL Unisys Library files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the ACUCOBOL-GT

The main and most frequent cause precluding users form opening ULB files is that no program that can handle ULB files is installed on user’s system. To address this issue, go to the ACUCOBOL-GT developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support ULB files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ACUCOBOL-GT installer in the most secured manner, we suggest you visit Micro Focus International plc website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of ACUCOBOL-GT and update if needed

If you already have ACUCOBOL-GT installed on your systems and ULB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ULB files are not compatible with ACUCOBOL-GT. The most recent version of ACUCOBOL-GT is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign ACUCOBOL-GT to ULB files

After installing ACUCOBOL-GT (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ULB files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ULB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ACUCOBOL-GT installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ULB files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the ULB file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ACUCOBOL-GT and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ULB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ULB is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ULB file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The ULB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ULB file hinders attempts to open it. Scan the ULB file as well as your computer for malware or viruses. ULB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ULB extension is complete and error-free

If you obtained the problematic ULB file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with ULB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ACUCOBOL-GT

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ULB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with COBOL Unisys Library file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ULB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ULB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ULB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

File with .ASS extension contains a script for creating video subtitle text formatted using SubStation Alpha standard. ASS files are generated by A...