Icône de fichier UFI

Extension de fichier UFI

UFOCaptureV2

Qu'est-ce que le fichier UFI?

UFI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers UFOCaptureV2. SonotaCo a défini le format standard UFOCaptureV2. Les fichiers avec l'extension UFI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier UFI appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers UFI est UFOCaptureV2. Le logiciel nommé UFOCaptureV2 a été créé par SonotaCo. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UFI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UFI

La liste suivante contient des programmes compatibles avec UFI. Les fichiers UFI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UFI

Comment ouvrir un fichier UFI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers UFI sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant UFOCaptureV2 fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez UFOCaptureV2

Install software to open UFI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UFI installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer UFOCaptureV2. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web UFOCaptureV2 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour UFOCaptureV2 vers la dernière version.

Update software that support file extension UFIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UFI bien que UFOCaptureV2 soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de UFOCaptureV2 installée, il est possible que le format UFI ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de UFOCaptureV2 est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez UFOCaptureV2 à fichiers UFI

Après avoir installé UFOCaptureV2 (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers UFI. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with UFI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UFI
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé UFOCaptureV2, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UFI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with UFI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UFI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez UFOCaptureV2 et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UFI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UFI est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UFI approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check UFI file for viruses
1. Vérifiez que le UFI en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le UFI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier UFI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension UFI est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier UFI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier UFI n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir UFOCaptureV2

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers UFI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers UFOCaptureV2. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers UFI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UFI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UFI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
msi icon

MSI

Windows Installer Package

Les fichiers avec l'extension de nom de fichier .MSI stockent le package d'installation de l'application ou un package de pilote pour M...

Last updated

UFI File Extension

UFI file icon
UFOCaptureV2
  • Developer
    SonotaCo
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is UFI file?

UFI is a file extension commonly associated with UFOCaptureV2 files. SonotaCo defined the UFOCaptureV2 format standard. Files with UFI extension may be used by programs distributed for Windows platform. UFI file belongs to the Misc Files category just like 4319 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing UFI files is UFOCaptureV2. Software named UFOCaptureV2 was created by SonotaCo. In order to find more detailed information on the software and UFI files, check the developer’s official website.

Programs which support UFI file extension

The following listing features UFI-compatible programs. UFI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UFI file

How to open file with UFI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening UFI files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to UFOCaptureV2 files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install UFOCaptureV2

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UFI files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install UFOCaptureV2. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit UFOCaptureV2 website and download the installer.

Step 2. Update UFOCaptureV2 to the latest version

You still cannot access UFI files although UFOCaptureV2 is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of UFOCaptureV2 installed, it may not support UFI format. The most recent version of UFOCaptureV2 is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign UFOCaptureV2 to UFI files

After installing UFOCaptureV2 (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open UFI files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UFI file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where UFOCaptureV2 is installed, check the Always use this app to open UFI files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected UFI file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select UFOCaptureV2 and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UFI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the UFI file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UFI file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the UFI in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the UFI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the UFI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with UFI extension is complete and error-free

Did you receive the UFI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the UFI file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open UFOCaptureV2

If the systems has insufficient resources to open UFI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with UFOCaptureV2 files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with UFI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the UFI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UFI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...