Extension de fichier TWL

Icône de fichier TWL
Naviguide Binary Route

Qu'est-ce que le fichier TWL?

TWL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Naviguide Binary Route. Les fichiers avec l'extension TWL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier TWL, avec 234 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers GIS. GPSBabel est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers TWL. Le logiciel nommé GPSBabel a été créé par GPSBabel.org. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TWL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TWL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers TWL. Les fichiers TWL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TWL

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier TWL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TWL peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Naviguide Binary Route fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TWL.

Étape 1. Installez le logiciel GPSBabel

Install software to open TWL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TWL installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur GPSBabel, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de GPSBabel installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (GPSBabel.org) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour GPSBabel vers la dernière version.

Update software that support file extension TWLSi GPSBabel est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TWL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle GPSBabel ne peut pas gérer les fichiers avec TWL peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de GPSBabel est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez GPSBabel à fichiers TWL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TWL à la dernière version de GPSBabel que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TWL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TWL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé GPSBabel, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TWL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with TWL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension TWL, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez GPSBabel et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TWL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TWL

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TWL approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check TWL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier TWL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le TWL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier TWL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TWL est complet et sans erreur.

Si le fichier TWL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier TWL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Naviguide Binary Route.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter GPSBabel

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TWL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Naviguide Binary Route et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TWL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TWL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TWL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
shx icon

SHX

AutoCAD Compiled Shape Format

Les fichiers SHX sont utilisés par le logiciel AutoCAD - environnement permettant la conception de projets 2D et 3D à des fins d'ingénierie....

TWL File Extension

TWL file icon
Naviguide Binary Route

What is TWL file?

TWL is a file extension commonly associated with Naviguide Binary Route files. Files with TWL extension may be used by programs distributed for Windows platform. TWL file format, along with 235 other file formats, belongs to the GIS Files category. GPSBabel is by far the most used program for working with TWL files. Software named GPSBabel was created by GPSBabel.org. In order to find more detailed information on the software and TWL files, check the developer’s official website.

Programs which support TWL file extension

Below is a table that list programs that support TWL files. TWL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TWL file

Windows Windows

How to open file with TWL extension?

Being unable to open files with TWL extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Naviguide Binary Route files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TWL files.

Step 1. Install GPSBabel software

Install software to open TWL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TWL files installed on the system. To address this issue, go to the GPSBabel developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading GPSBabel installed is by going to developer’s website (GPSBabel.org) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update GPSBabel to the latest version

Update software that support file extension TWLIf you already have GPSBabel installed on your systems and TWL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that GPSBabel cannot handle files with TWL may be that the software is outdated. The most recent version of GPSBabel is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign GPSBabel to TWL files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TWL files with latest version of GPSBabel you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TWL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the TWL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where GPSBabel is installed, check the Always use this app to open TWL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with TWL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with TWL extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select GPSBabel and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with TWL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the TWL for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TWL file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check TWL file for viruses
1. Check the TWL file for viruses or malware

Should it happed that the TWL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. TWL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with TWL extension is complete and error-free

If the TWL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the TWL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Naviguide Binary Route file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run GPSBabel

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TWL extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Naviguide Binary Route files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TWL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TWL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TWL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (short for ”design”) is a file format used by Computer Aided Design (CAD) software used by Bentley Systems MicroStation. DGN files ...