Icône de fichier TP_META

Extension de fichier TP_META

ThumbsPlus Metadata Format

Qu'est-ce que le fichier TP_META?

Le suffixe TP_META nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ThumbsPlus Metadata Format. Les fichiers TP_META sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier TP_META appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5928 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers TP_META est ThumbsPlus. Sur le site officiel de Cerious Software, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel ThumbsPlus, mais également sur TP_META et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TP_META

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers TP_META. Les fichiers avec l'extension TP_META, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TP_META

Windows Windows

Updated: 03/03/2021

Comment ouvrir un fichier TP_META?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TP_META sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension TP_META peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel ThumbsPlus

Install software to open TP_META file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TP_META est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TP_META n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ThumbsPlus. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TP_META, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ThumbsPlus de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Cerious Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de ThumbsPlus et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TP_METAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers TP_META bien que ThumbsPlus soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TP_META ne sont pas compatibles avec ThumbsPlus. La dernière version de ThumbsPlus devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez ThumbsPlus à fichiers TP_META

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TP_META à la dernière version de ThumbsPlus que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TP_META file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TP_META
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ThumbsPlus. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TP_META , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TP_META file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TP_META et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TP_META. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TP_META

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TP_META en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check TP_META file for viruses
1. Le TP_META est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le TP_META est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier TP_META est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TP_META est complet et sans erreur.

Si le fichier TP_META vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TP_META à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ThumbsPlus Metadata Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ThumbsPlus

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TP_META. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ThumbsPlus Metadata Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers TP_META fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TP_META nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TP_META.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsk icon

DSK

Disk Image

Le fichier DSK contient une image disque . DSK est une extension de fichier générique, ce qui signifie qu'il n'est natif d'aucun prog...

TP_META file icon

TP_META File Extension

ThumbsPlus Metadata Format

What is TP_META file?

TP_META filename suffix is mostly used for ThumbsPlus Metadata Format files. TP_META files are supported by software applications available for devices running Windows. TP_META file belongs to the Misc Files category just like 5928 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports TP_META files is ThumbsPlus. On the official website of Cerious Software, Inc. developer not only will you find detailed information about theThumbsPlus software, but also about TP_META and other supported file formats.

Programs which support TP_META file extension

Below is a table that list programs that support TP_META files. Files with TP_META extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TP_META file

Windows Windows

Updated: 03/03/2021

How to open file with TP_META extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TP_META files on given system. What is important, all common issues related to files with TP_META extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install ThumbsPlus software

Install software to open TP_META file The main and most frequent cause precluding users form opening TP_META files is that no program that can handle TP_META files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install ThumbsPlus. Above you will find a complete listing of programs that support TP_META files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ThumbsPlus installer in the most secured manner, we suggest you visit Cerious Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of ThumbsPlus and update if needed

Update software that support file extension TP_METAYou still cannot access TP_META files although ThumbsPlus is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why TP_META files are not compatible with ThumbsPlus. The latest version of ThumbsPlus should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign ThumbsPlus to TP_META files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TP_META files with latest version of ThumbsPlus you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TP_META file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TP_META file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ThumbsPlus installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TP_META files box and clicking OK button.
Associate software with TP_META file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the TP_META file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TP_META extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the TP_META for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TP_META file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check TP_META file for viruses
1. The TP_META may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the TP_META is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. TP_META file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with TP_META extension is complete and error-free

If the TP_META file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with TP_META extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the ThumbsPlus Metadata Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ThumbsPlus

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TP_META extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ThumbsPlus Metadata Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the TP_META files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TP_META file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TP_META file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...