Extension de fichier TLIC

Icône de fichier TLIC
Trust Lincense

Qu'est-ce que le fichier TLIC?

Le suffixe TLIC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Trust Lincense. Les fichiers TLIC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier TLIC, avec 4220 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Microsoft Visual Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers TLIC. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers TLIC ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TLIC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TLIC. Les fichiers TLIC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TLIC

Comment ouvrir un fichier TLIC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension TLIC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TLIC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TLIC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TLIC n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Visual Studio, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TLIC se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers TLIC ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Trust Lincense à Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TLIC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton TLIC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TLIC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TLIC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TLIC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier TLIC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TLIC approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le TLIC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le TLIC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier TLIC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension TLIC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier TLIC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TLIC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Visual Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TLIC, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Trust Lincense et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TLIC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TLIC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TLIC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
blend icon

BLEND

Blender 3D Data Format

L'extension BLEND est utilisée par les fichiers de projet 3D et les animations créées avec l'outil de modélisation 3D Blender. Les fich...

TLIC File Extension

TLIC file icon
Trust Lincense

What is TLIC file?

TLIC filename suffix is mostly used for Trust Lincense files. TLIC files are supported by software applications available for devices running Windows. TLIC file format, along with 4355 other file formats, belongs to the Misc Files category. Microsoft Visual Studio is by far the most used program for working with TLIC files. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about TLIC files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support TLIC file extension

The following listing features TLIC-compatible programs. TLIC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TLIC file

How to open file with TLIC extension?

Being unable to open files with TLIC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with TLIC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening TLIC files is that no program that can handle TLIC files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Microsoft Visual Studio developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If the problems with opening TLIC files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why TLIC files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Trust Lincense files with Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TLIC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the TLIC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open TLIC files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TLIC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TLIC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the TLIC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TLIC file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The TLIC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the TLIC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. TLIC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with TLIC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic TLIC file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with TLIC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Visual Studio

If the systems has insufficient resources to open TLIC files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Trust Lincense files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TLIC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TLIC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TLIC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated