Extension de fichier TCDB

Icône de fichier TCDB
CFEngine Database Format

Qu'est-ce que le fichier TCDB?

Le suffixe TCDB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers CFEngine Database Format. Le format de fichier TCDB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier TCDB, avec 4750 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers TCDB est CFEngine. Sur le site officiel de CFEngine developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel CFEngine, mais également sur TCDB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TCDB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TCDB. Les fichiers TCDB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier TCDB

Windows Windows

Updated: 04/08/2020

Comment ouvrir un fichier TCDB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TCDB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers TCDB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TCDB.

Étape 1. Installez le logiciel CFEngine

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TCDB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TCDB n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez CFEngine et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TCDB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de CFEngine installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (CFEngine) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de CFEngine

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TCDB se produisent encore, même après l'installation de CFEngine, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de CFEngine est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle CFEngine ne peut pas gérer les fichiers avec TCDB peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec CFEngine.

Étape 3. Associez les fichiers CFEngine Database Format à CFEngine

Après avoir installé CFEngine (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TCDB. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TCDB
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé CFEngine, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers TCDB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TCDB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TCDB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le TCDB n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TCDB approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le TCDB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier TCDB empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier TCDB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier TCDB est intacte

Avez-vous reçu le fichier TCDB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TCDB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer CFEngine

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TCDB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier CFEngine Database Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers TCDB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TCDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TCDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

TCDB File Extension

TCDB file icon
CFEngine Database Format

What is TCDB file?

TCDB filename suffix is mostly used for CFEngine Database Format files. TCDB file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. TCDB file format, along with 4739 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports TCDB files is CFEngine. On the official website of CFEngine developer not only will you find detailed information about theCFEngine software, but also about TCDB and other supported file formats.

Programs which support TCDB file extension

The following listing features TCDB-compatible programs. TCDB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support TCDB file

Windows Windows

Updated: 04/08/2020

How to open file with TCDB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TCDB files on given system. Fortunately, most common problems with TCDB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TCDB files.

Step 1. Install CFEngine software

The main and most frequent cause precluding users form opening TCDB files is that no program that can handle TCDB files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download CFEngine and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support TCDB files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading CFEngine installed is by going to developer’s website (CFEngine) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of CFEngine

If the problems with opening TCDB files still occur even after installing CFEngine, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of CFEngine is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that CFEngine cannot handle files with TCDB may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using CFEngine.

Step 3. Associate CFEngine Database Format files with CFEngine

After installing CFEngine (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TCDB files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TCDB file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where CFEngine is installed, check the Always use this app to open TCDB files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TCDB file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with TCDB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the TCDB is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TCDB file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The TCDB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the TCDB file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the TCDB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the TCDB file’s structure is intact

Did you receive the TCDB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with TCDB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle CFEngine

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TCDB extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with CFEngine Database Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with TCDB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the TCDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TCDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
out icon

OUT

Output Format

File with OUT extension contains output data generated by a program. OUT files are generated by running applications and typically store informatio...