Extension de fichier TAPE

Icône de fichier TAPE
TapeCalc Tape Format

Qu'est-ce que le fichier TAPE?

TAPE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers TapeCalc Tape Format. Les fichiers avec l'extension TAPE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier TAPE, avec 4900 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. TapeCalc est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers TAPE. Sur le site officiel de SourceForge.net developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel TapeCalc, mais également sur TAPE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TAPE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec TAPE. Les fichiers avec l'extension TAPE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TAPE

Windows Windows

Updated: 06/01/2020

Comment ouvrir un fichier TAPE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TAPE sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant TapeCalc Tape Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers TAPE.

Étape 1. Obtenez le TapeCalc

Install software to open TAPE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers TAPE installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer TapeCalc. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de TapeCalc de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web SourceForge.net et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de TapeCalc et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension TAPESi TapeCalc est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TAPE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de TapeCalc installée, il est possible que le format TAPE ne soit pas pris en charge. La dernière version de TapeCalc devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez TapeCalc à fichiers TAPE

Si la dernière version de TapeCalc est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer TAPE sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with TAPE file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TAPE
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation TapeCalc. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TAPE , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TAPE file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TAPE et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TAPE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TAPE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier TAPE en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check TAPE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier TAPE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le TAPE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier TAPE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier TAPE est intacte

Avez-vous reçu le fichier TAPE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension TAPE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier TapeCalc Tape Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir TapeCalc

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TAPE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers TapeCalc Tape Format. Il se peut que les fichiers TAPE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TAPE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TAPE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gdoc icon

GDOC

Google Drive Document

Fichier avec extension GDOC contient des informations sur le document Google Docs . Il stocke les informations suivantes: URL du fichier associé ...

TAPE File Extension

TAPE file icon
TapeCalc Tape Format

What is TAPE file?

TAPE is a file extension commonly associated with TapeCalc Tape Format files. Files with TAPE extension may be used by programs distributed for Windows platform. TAPE file format, along with 4896 other file formats, belongs to the Misc Files category. TapeCalc is by far the most used program for working with TAPE files. On the official website of SourceForge.net developer not only will you find detailed information about theTapeCalc software, but also about TAPE and other supported file formats.

Programs which support TAPE file extension

The following listing features TAPE-compatible programs. Files with TAPE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TAPE file

Windows Windows

Updated: 06/01/2020

How to open file with TAPE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TAPE files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to TapeCalc Tape Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with TAPE files.

Step 1. Get the TapeCalc

Install software to open TAPE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports TAPE files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install TapeCalc. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download TapeCalc installer in the most secured manner, we suggest you visit SourceForge.net website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of TapeCalc and update if needed

Update software that support file extension TAPEIf you already have TapeCalc installed on your systems and TAPE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of TapeCalc installed, it may not support TAPE format. The latest version of TapeCalc should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign TapeCalc to TAPE files

If you have the latest version of TapeCalc installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage TAPE on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with TAPE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TAPE file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the TapeCalc installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TAPE files box and clicking OK button.
Associate software with TAPE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the TAPE file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TAPE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the TAPE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the TAPE file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check TAPE file for viruses
1. Check the TAPE file for viruses or malware

If the TAPE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the TAPE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the TAPE file’s structure is intact

Did you receive the TAPE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with TAPE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the TapeCalc Tape Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open TapeCalc

If the systems has insufficient resources to open TAPE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with TapeCalc Tape Format files. It may be the case that the TAPE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the TAPE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TAPE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...