Icône de fichier RPBM

Extension de fichier RPBM

Portable Bitmap Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier RPBM?

RPBM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Portable Bitmap Image. Le format de fichier RPBM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension RPBM sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers RPBM est XnView. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers RPBM ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RPBM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec RPBM. Les fichiers avec le suffixe RPBM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RPBM

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier RPBM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RPBM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RPBM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RPBM.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

Install software to open RPBM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RPBM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RPBM présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension RPBMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RPBM se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RPBM ne sont pas compatibles avec XnView. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers RPBM

Si la dernière version de XnView est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RPBM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RPBM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RPBM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XnView est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RPBM, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RPBM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RPBM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RPBM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le RPBM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RPBM en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RPBM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RPBM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RPBM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier RPBM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RPBM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier RPBM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RPBM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Portable Bitmap Image.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RPBM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Portable Bitmap Image et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RPBM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RPBM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RPBM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

RPBM file icon

RPBM File Extension

Portable Bitmap Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is RPBM file?

RPBM is a file extension commonly associated with Portable Bitmap Image files. RPBM file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with RPBM extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. The most popular software that supports RPBM files is XnView. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about RPBM files or the XnView software program.

Programs which support RPBM file extension

The following listing features RPBM-compatible programs. Files with RPBM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RPBM file

Windows Windows

How to open file with RPBM extension?

Being unable to open files with RPBM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with RPBM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RPBM files.

Step 1. Install XnView software

Install software to open RPBM file Problems with opening and working with RPBM files are most probably having to do with no proper software compatible with RPBM files being present on your machine. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

Update software that support file extension RPBMIf the problems with opening RPBM files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why RPBM files are not compatible with XnView. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Assign XnView to RPBM files

If you have the latest version of XnView installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RPBM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RPBM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RPBM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XnView is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RPBM files and clicking OK.
Associate software with RPBM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RPBM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RPBM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the RPBM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RPBM file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RPBM file for viruses
1. Check the RPBM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the RPBM file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. RPBM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with RPBM extension is complete and error-free

Did you receive the RPBM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with RPBM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Portable Bitmap Image file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

If the systems has insufficient resources to open RPBM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Portable Bitmap Image files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RPBM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RPBM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RPBM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated