Extension de fichier PQE

Icône de fichier PQE
Ontrack EasyRecovery Recovered Data
  • Developer
    Kroll Ontrack Inc.
  • Category
  • Popularité
    3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier PQE?

Le suffixe PQE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Ontrack EasyRecovery Recovered Data. La spécification Ontrack EasyRecovery Recovered Data a été créée par Kroll Ontrack Inc.. Les fichiers avec l'extension PQE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension PQE sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4242 divers formats de fichiers. Ontrack EasyRecovery est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PQE. Sur le site officiel de Kroll Ontrack Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Ontrack EasyRecovery, mais également sur PQE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PQE

Les programmes pouvant gérer les fichiers PQE sont les suivants. Les fichiers avec l'extension PQE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PQE

Comment ouvrir un fichier PQE?

Les problèmes d'accès à PQE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PQE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Ontrack EasyRecovery

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PQE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PQE n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Ontrack EasyRecovery et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Ontrack EasyRecovery de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Kroll Ontrack Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Ontrack EasyRecovery et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PQE se produisent encore, même après l'installation de Ontrack EasyRecovery, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Ontrack EasyRecovery est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PQE ne sont pas compatibles avec Ontrack EasyRecovery. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Ontrack EasyRecovery.

Étape 3. Associez les fichiers Ontrack EasyRecovery Recovered Data à Ontrack EasyRecovery

Si la dernière version de Ontrack EasyRecovery est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PQE sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PQE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Ontrack EasyRecovery. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PQE , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PQE, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PQE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PQE est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PQE est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le PQE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PQE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PQE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PQE est complet et sans erreur.

Si le fichier PQE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PQE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Ontrack EasyRecovery Recovered Data.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Ontrack EasyRecovery

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PQE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PQE.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Ontrack EasyRecovery Recovered Data. Il se peut que les fichiers PQE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PQE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PQE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
prproj icon

PRPROJ

Premiere Pro Project

L’extension de fichier PRPROJ est utilisée par l’outil de montage vidéo Adobe Premiere Pro. PRPROJ est un fichier de projet vidéo contenant ...

PQE File Extension

PQE file icon
Ontrack EasyRecovery Recovered Data
  • Developer
    Kroll Ontrack Inc.
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is PQE file?

PQE filename suffix is mostly used for Ontrack EasyRecovery Recovered Data files. Ontrack EasyRecovery Recovered Data specification was created by Kroll Ontrack Inc.. Files with PQE extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with PQE extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4858 various file formats. Ontrack EasyRecovery is by far the most used program for working with PQE files. On the official website of Kroll Ontrack Inc. developer not only will you find detailed information about theOntrack EasyRecovery software, but also about PQE and other supported file formats.

Programs which support PQE file extension

Programs that can handle PQE files are as follows. Files with PQE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PQE file

How to open file with PQE extension?

Problems with accessing PQE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PQE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Ontrack EasyRecovery

Install software to open PQE file The main and most frequent cause precluding users form opening PQE files is that no program that can handle PQE files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Ontrack EasyRecovery and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Ontrack EasyRecovery installer in the most secured manner, we suggest you visit Kroll Ontrack Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Ontrack EasyRecovery and update if needed

Update software that support file extension PQEIf the problems with opening PQE files still occur even after installing Ontrack EasyRecovery, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Ontrack EasyRecovery is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PQE files are not compatible with Ontrack EasyRecovery. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Ontrack EasyRecovery.

Step 3. Associate Ontrack EasyRecovery Recovered Data files with Ontrack EasyRecovery

If you have the latest version of Ontrack EasyRecovery installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PQE on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PQE file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PQE file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Ontrack EasyRecovery installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PQE files box and clicking OK button.
Associate software with PQE file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PQE extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PQE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PQE file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PQE file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PQE file for viruses
1. Verify that the PQE in question is not infected with a computer virus

If the PQE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PQE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PQE extension is complete and error-free

If the PQE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PQE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Ontrack EasyRecovery Recovered Data file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Ontrack EasyRecovery

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PQE files. Close all running programs and try opening the PQE file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Ontrack EasyRecovery Recovered Data file. It may be the case that the PQE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PQE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PQE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ashx icon

ASHX

ASP.NET Web Handler Format

The ASHX format is used by the files of the ASP.NET Web Handler program. ASHX file is actually a webpage, which as a part, and is being processed b...