Icône de fichier PNGW

Extension de fichier PNGW

Blender GIS World Data Format

Qu'est-ce que le fichier PNGW?

PNGW est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Blender GIS World Data Format. Les fichiers PNGW sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier PNGW appartient à la catégorie Fichiers GIS tout comme 252 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Blender prend en charge les fichiers PNGW et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Blender a été développé par Stichting Blender Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PNGW ou le logiciel Blender.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PNGW

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PNGW, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension PNGW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PNGW

Updated: 03/08/2021

Comment ouvrir un fichier PNGW?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PNGW sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PNGW peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PNGW.

Étape 1. Obtenez le Blender

Install software to open PNGW file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PNGW est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PNGW n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Blender ou un des programmes listés: Blender GIS. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Blender installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Stichting Blender Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Blender vers la dernière version.

Update software that support file extension PNGWSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PNGW se produisent encore, même après l'installation de Blender, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Blender est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Blender installée, il est possible que le format PNGW ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Blender est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PNGW en Blender

Si la dernière version de Blender est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PNGW sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PNGW file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PNGW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Blender, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PNGW et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PNGW file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PNGW et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Blender et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PNGW. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PNGW est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PNGW est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PNGW file for viruses
1. Le PNGW est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PNGW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PNGW est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PNGW est intacte

Avez-vous reçu le fichier PNGW en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PNGW à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Blender

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PNGW. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PNGW.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Blender GIS World Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PNGW affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PNGW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PNGW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

Un fichier GZ est une archive compressée à l'aide de l'outil GNU zip (gzip). Le format a été mis au point par une équipe du projet Gnu...

PNGW file icon

PNGW File Extension

Blender GIS World Data Format
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is PNGW file?

PNGW is a file extension commonly associated with Blender GIS World Data Format files. PNGW files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. PNGW file belongs to the GIS Files category just like 251 other filename extensions listed in our database. Blender supports PNGW files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. Blender software was developed by Stichting Blender Foundation, and on its official website you may find more information about PNGW files or the Blender software program.

Programs which support PNGW file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PNGW files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with PNGW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PNGW file

Updated: 03/08/2021

How to open file with PNGW extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PNGW files on given system. What is important, all common issues related to files with PNGW extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PNGW files.

Step 1. Get the Blender

Install software to open PNGW file The main and most frequent cause precluding users form opening PNGW files is that no program that can handle PNGW files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Blender or one to the listed programs: Blender GIS. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Blender installed is by going to developer’s website (Stichting Blender Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Blender to the latest version

Update software that support file extension PNGWIf the problems with opening PNGW files still occur even after installing Blender, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Blender is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Blender installed, it may not support PNGW format. The most recent version of Blender is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PNGW files to Blender

If you have the latest version of Blender installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PNGW on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PNGW file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the PNGW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Blender is installed, check the Always use this app to open PNGW files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PNGW file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the PNGW file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Blender and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PNGW extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PNGW file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PNGW file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PNGW file for viruses
1. The PNGW may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PNGW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PNGW file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PNGW file’s structure is intact

Did you receive the PNGW file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with PNGW extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Blender

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PNGW files. Close all running programs and try opening the PNGW file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Blender GIS World Data Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PNGW files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PNGW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PNGW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...